Galvanisation Québec : près de 12 millions $ seront investis à l’usine princevilloise

Galvanisation Québec

Afin d’implanter une nouvelle ligne de galvanisation moderne, Galvanisation Québec investira près de 12 millions $ à l’usine située dans le parc industriel Jacques-Baril à Princeville. La réalisation de ce projet entraînera la création de 50 nouveaux emplois; l’usine en compte actuellement près d’une centaine.

Cet investissement majeur, qui inclut l’ajout d’un nouveau bassin de galvanisation ainsi que l’amélioration sous-jacente de technologies de pointe, permettra d’augmenter la capacité de production de 40 000 tonnes annuellement. Les travaux qui débuteront prochainement s’achèveront au courant de l’année 2021. La superficie de l’usine spécialisée en galvanisation à chaud sera augmentée de 30 000 pieds carrés pour atteindre 125 000 p.c.

Galvanisation Québec dessert la région du Centre-du-Québec. Les produits en acier qui sont galvanisés comprennent des structures techniques telles que des ponts, des éoliennes, des tours, des structures en acier architecturales apparentes et du matériel agricole, des produits équipementiers et une variété de pièces et de matériaux métalliques. Hydro-Québec et le ministère des Transports figurent parmi la clientèle qui compte, entre autres, des fabricants d’acier et manufacturiers.

C’est en 2014 avec l’union entre les entreprises Corbec inc. et CBR Laser qu’est née l’usine de Galvanisation Québec.

Pour plus d’information sur la compagnie, il suffit de visiter le site : https ://www.galvanisationquebec.com.

-30 –

Source : Maryse de Billy, information tirée d'un article du journal La Nouvelle, le 12 novembre 2020