Une 30e édition du Marathon de l’espoir bien différente

Marathon de l'espoir

Plessisville, le 19 novembre 2020. - Le Marathon de l’espoir est de retour pour sa 30e édition qui aura lieu le samedi 12 décembre 2020. L’équipe a déployé des efforts afin de mettre en place différents moyens de participer à cette collecte de fonds qui, elle aussi, est confrontée aux restrictions reliées à la Covid-19. 

L’importance de maintenir le soutien aux familles de la région et la perspective que les demandes soient grandissantes en 2021 ont été des éléments décisifs à l’élaboration d’une stratégie pour inciter les gens à contribuer à la cause. « La grande générosité de la population a toujours été au rendez-vous et l’aide alimentaire est d’autant plus reconnue présentement avec la pandémie », de mentionner Justine Simoneau, coordonnatrice.

Des occasions de contribuer
Bien que le mode virtuel a été mis en place pour solliciter la population, cette dernière pourra démontrer sa générosité par d’autres moyens. En effet, la Caisse Desjardins de L’Érable acceptera les dons au comptoir entre le 30 novembre et le 19 décembre 2020. Il sera également possible de faire un don par téléphone en appelant le jour du marathon au 819 362-0845 ou d’expédier un don par la poste (Case postale 453, Plessisville - G6L 3M2).

De plus, Rôtisserie Fusée de Plessisville soutient le marathon en offrant un repas spécial le jeudi 10 décembre. Un montant de 10 $ sera remis au Marathon de l’espoir à l’achat de ce dernier. Un tirage d’une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ de la Rôtisserie Fusée sera également effectué.

Le site web www.marathondelespoir.com permettra de réaliser un don en ligne ou de faire un transfert bancaire, et ce, à tout moment dans l’année. De plus, le site propose plusieurs autres façons de contribuer, dont la vente en ligne des créations des artisanes du Cercle de Fermières de Plessisville.

Et le 12 décembre
Le jour du Marathon, des bénévoles seront présents dans le stationnement du Carrefour de l’érable (1280, av. Trudelle, Plessiville) entre 9 h à 17 h afin de recevoir les dons sans même que les gens n’aient à sortir de leur voiture. 

D’ailleurs, la population pourra suivre l’évolution de la collecte de fonds sur la page Facebook du Marathon de l’espoir de même que certaines entrevues et plusieurs reportages préenregistrés. 

À noter que les responsables ont dû annuler toutes les prestations et autres activités présentées pour l’occasion.

Un mot sur le Marathon de l'espoir : 
Chaque mois de décembre, des dizaines de bénévoles travaillent fort à la mise en place de cette collecte annuelle permettant de soutenir plusieurs centaines de familles de la région. La totalité de l'argent reçu est remise à l'Oeuvre du Partage qui fait la distribution sous forme d'aide alimentaire aux personnes seules ou aux familles dans le besoin en plus de soutenir quelques organisations travaillant à favoriser une saine alimentation.

« On ignore ce qui nous attend en 2021, c’est pourquoi nous souhaitons une collecte généreuse pour répondre adéquatement à la demande », mentionne Claudette Laliberté, présidente de l’Oeuvre du Partage qui invite la population à poser un geste de générosité.

-30-

Source : Maryse de Billy
Développement économique de L’Érable