Nouvelle scierie : plusieurs dizaines de millions $ investis à Princeville

Scierie LIB

Ce sont plusieurs dizaines de millions $ que l’entreprise Bois LIB inc. investit dans l’acquisition d’équipements et la construction d’une nouvelle scierie sur la rue Jérémie-Pacaud, dans le parc industriel Jacques-Baril à Princeville.

Les travaux de construction de ce projet d’envergure ont d’ailleurs une saveur locale alors qu’ils ont été confiés à l’entreprise Construction YGC de Plessisville.

Plusieurs emplois de qualité seront créés par ce projet chapeauté par des actionnaires de la région. Le maire de Princeville, Gilles Fortier, a laissé entendre que l’usine devrait être opérationnelle au début de l’été.

La Ville devrait émettre le permis de construction au cours des prochaines semaines. « Le projet est conforme et nous avons donné notre accord pour ne pas retarder le début du chantier. Certains éléments restent à régler entre ingénieurs au niveau de la sécurité incendie », a ajouté M. Fortier qui a bien hâte au lancement officiel du projet en compagnie des promoteurs dans les semaines à venir.

Lors de la séance du conseil municipal du 11 janvier 2021, la Ville a décrété un emprunt et une dépense de 482 000 $ pour les travaux de prolongement de la rue Jérémie-Pacaud qui sont liés à ce projet.

- 30- 

Source : Carol Isabel, La Nouvelle, 20 janvier 2021
Vignette : La nouvelle scierie prend forme dans le parc industriel Jacques-Baril. Les bâtiments occuperont une superficie de 37 000 pieds carrés. (Photo : www.lanouvelle.net)