Un centre de tri utilisant l’intelligence artificielle construit par Machinex

Machinex

Machinex démontre une fois de plus sa capacité d’innovation alors que l’entreprise procèdera à la construction d’un centre de tri dernier cri reposant sur l’intelligence artificielle au Royaume-Uni.

L’entreprise de Plessisville a été sélectionnée pour l’aménagement de ce centre qui deviendra l’un des plus avant-gardistes au monde. Le système de tri de Machinex sera composé de 14 robots de tri et 14 trieurs optiques, dans une solution globale pour fournir une installation de pointe hautement automatisée et innovante.

Ce sera également l’une des premières installations au monde à intégrer l’intelligence artificielle au cœur de son système, permettant une interconnectivité en temps réel entre les principaux équipements de tri.

Le système traitera un débit de 47,5 tonnes par heure de matières recyclables avec un niveau de main-d’œuvre extrêmement réduit puisque seulement cinq trieurs manuels seront nécessaires.

« Ce sera une grande réussite pour Machinex, l’aboutissement d’années de recherche, de développement et de travail acharné pour intégrer l’intelligence artificielle au cœur de nos solutions de tri. Ce projet va vraiment changer la donne et nous positionner comme précurseur dans le domaine », commente Jonathan Ménard, vice-président ventes et positionnement stratégique chez Machinex.

- 30 -

Source : Jimmy Tremblay. Mon Victo, 20 janvier 2021