Les Princevillois soutiennent la Fondation Mira

Implication dans la Fondation Mira, Cercle des Fermières et Ville de PrincevilleLa Ville de Princeville et le Cercle des Fermières de Princeville soutiennent la mission de la Fondation Mira depuis plusieurs années déjà. Cet appui est rendu possible grâce à la récupération de cartouches d’imprimantes.

Le Cercle des Fermières de Princeville ramasse les cartouches récupérables (jets d’encre et laser) depuis 2009 afin de les remettre à la Fondation Mira. Les 1186 cartouches récupérées par l’organisme ont généré un montant de 4178 $. Pour sa part, la Ville s’est jointe au mouvement en 2014. Depuis ce temps, ce sont 380 cartouches qui ont été récupérées. Cela a généré la somme de 694 $.

Considérant que les chiens guides et d’assistance travaillent en moyenne pendant sept ans et que la Fondation Mira investit au moins 30 000 $ pour former chacun de ses chiens, chaque dollar amassé fait la différence. C’est pourquoi les citoyens sont invités à venir déposer les cartouches récupérables dans une boîte située à l’entrée de l’hôtel de Ville de Princeville (50, rue Saint-Jacques Ouest) durant les heures d’ouverture.

Actuellement, un citoyen de Princeville bénéficie d’un chien guide de la Fondation Mira. La présence de Béthanie 16 aide le Princevillois Shad Huppé au quotidien. Par ailleurs, le jeune homme apparaît en compagnie de sa mère, Marilou Noreau, et de Béthanie 16 sur la page couverture du plus récent numéro du bulletin d’information Le Petit Prince.



                                                                                – 30 –

Source : site Internet Ville de Princeville, le 21 janvier 2021

Vignette : Marie-Paule Labbé et Danie Lévesque du Cercle des Fermières de Princeville, Lynda Lecours, responsable du dossier Mira pour la Ville, et le maire de Princeville, Gilles Fortier. À l’avant : Marilou Noreau, Shad Huppé et Béthanie 16. (Photo : Mario Juaire)