Autobus Ouellet adhère à des actions durables dans les transports scolaires

Autobus Ouellet

Spécialisée dans le transport scolaire et le transport de personnes, Autobus Ouellet vient d’adhérer à la Démarche d², pilotée par la Corporation du développement durable (CDD). L’entreprise rejoint ainsi le groupe des leaders en développement durable et souhaite relever, au cours des prochaines années, le défi de réaliser des actions liées au développement durable.

Autobus Ouellet dessert plus d’une dizaine de municipalités sur les territoires de L’Érable et d’Arthabaska. Depuis 2017, Julien Ouellet est à la tête de cette entreprise familiale de trois générations. Ayant déjà acquis deux autobus scolaires électriques, c’est tout naturellement que cet entrepreneur ait souhaité adhérer à la démarche.

« Chaque autobus électrique permet de réduire de 23 tonnes les émissions de gaz à effet de serre annuellement. Nous amorçons donc une transition écologique en diversifiant notre flotte d’autobus scolaire. Nous avons certes des véhicules au diesel, mais également deux autobus électriques. Nous prévoyons installer au printemps un branchement électrique permettant de charger les autobus électriques à notre entrepôt », de préciser Julien Ouellet.

À ce jour, l’entreprise réalise quelques actions durables concrètes comme offrir des services de chauffeurs bénévoles lors d’événements de soutien à la communauté. Autobus Ouellet a entamé un processus en trois étapes qui permettra d’être accompagné dans une approche de développement durable. L’atelier de diagnostic en développement durable, réalisé dans le cadre du programme de la Démarche d², a permis de révéler des axes prioritaires en matière de développement durable, pour les trois années à venir, comme de structurer davantage certains aspects organisationnels de l’entreprise.

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans les MRC de L’Érable et d’Arthabaska.

- 30 -

Source : lanouvelle.net, 27 avril 2021
Photo : Sabrina Lavertu, adjointe administrative, Julien Ouellet, propriétaire, et Caroline Lavertu, directrice adjointe (Photo : gracieuseté)