Produire des arbres pour souligner le Jour de la Terre!

Raphaël et Michel RouxPrinceville, le 22 avril 2021. - La Ville de Princeville et l'activité éducative Un Arbre–Une Vie invitent toute la population du Centre-du-Québec à passer à l'action dans le cadre du Jour de la Terre. Les citoyens qui le souhaitent peuvent participer, dès maintenant, au projet Une Pierre–Deux Coups qui vise à produire des arbres en famille.

En cette période où les activités n'abondent pas, les Centricoises et Centricois ont une belle opportunité de prendre soin, à leur façon, de leur petit coin de planète. « Non seulement la production d’arbres permettra à toute la communauté de se doter d'un milieu de vie plus sain, mais ce geste concret aura un impact significatif dans la lutte contre les changements climatiques », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier.

Les semences, déjà cueillies et préparées par des jeunes en milieu éducatif et de la Maison des jeunes La Fréquence de Princeville, sont offertes gracieusement grâce à l’appui de partenaires. « En visitant le site villedeprinceville.qc.ca/une-pierre-deux-coups, les citoyens découvriront l’ensemble de ce projet réalisé par et pour les jeunes », a précisé l’instigateur du projet, Yvon Camirand.

Merci aux partenaires
L’organisme Un Arbre – Une Vie désire remercier messieurs Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation, Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est et ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ainsi que André Lamontagne, député de Johnson, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec. Éric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, appuie également l’organisme depuis plusieurs années.

                                                                                -30-

#PrenonsSoindelaPlanète

Sur la photo : Raphaël et Michel Roux, deux jeunes impliqués dans le projet.


Source et information :
Sébastien Gingras
Directeur des communications
819 364-3333, poste 3236
s.gingras@villedeprinceville.qc.ca