Cliniques de vaccination et de dépistage sur le territoire de L’Érable

clinique mobile

Plessisville, le 17 mai 2021. - Deux services reliés à la prévention contre la Covid-19 sont offerts sur le territoire de la MRC de L’Érable. Une clinique de vaccination mobile sera mise en place pour les habitants de cinq municipalités précises alors que la clinique de dépistage temporaire poursuivra ses activités.

Clinique de vaccination
Les citoyens de Laurierville, Lyster, Inverness, Saint-Pierre-Baptiste et Notre-Dame-de-Lourdes qui n’auraient pas encore reçu la première dose de vaccin pourront profiter de la présence d’un autobus de vaccination mobile du 19 au 21 mai 2021. Ce dernier sera installé dans le stationnement de l’hôtel de ville de Laurierville situé au 140, rue Grenier. La clinique mobile sera sur place de 10 h à 17 h.

Les intéressés provenant des cinq municipalités visées doivent cependant prendre rendez-vous en composant le 819-998-9500, et ce, entre 8 h et 20 h. À noter que le numéro d’assurance maladie n’est pas nécessaire pour prendre un rendez-vous. 

La vaccination est le meilleur moyen pour éviter les complications, diminuer les hospitalisations et les décès liés à la Covid-19.

Clinique de dépistage
La clinique de dépistage temporaire, déployée il y a une dizaine de jours à Plessisville, sera maintenue jusqu’à la fin de l’année scolaire et sera dorénavant offerte sur rendez-vous seulement à tous les résidents de la MRC de L’Érable.

Cependant, la clinique a été relocalisée au 1450, avenue Trudelle à Plessisville (qui abrite des bureaux du CLSC-CHSLD de L’Érable) et qui est à nouveau accessible aux gens de Plessisville et des environs, avec une capacité de 70 dépistages par jour.

Pour y avoir accès, la population devra prendre rendez-vous en utilisant la plateforme de dépistage de la COVID-19 (cv19quebec.ca) ou en appelant au 1 877 644-4545. 

En se faisant dépister, les citoyens contribuent à freiner l’évolution de la maladie dans la communauté. Ainsi, les personnes qui ont été en contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qui présentent des symptômes, aussi légers soient-ils, doivent se faire dépister.

Test de dépistage

De plus, les personnes qui se présenteront à la clinique pour un dépistage pourront demander le test par gargarisme. En effet, ce dernier est offert à la clinique de dépistage temporaire de Plessisville

Le maintien de cette clinique pourra être réévalué à tout moment en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique et de l’achalandage.

- 30 -

Source : Maryse de Billy