Le Claire Fontaine de Plessisville fera place à un projet immobilier de 6,5 M$

Société PBL-1

La Société immobilière PBL de Plessisville investira près de 10 millions $ afin de réaliser deux projets immobiliers sur le territoire de la Ville de Plessisville, dont l’un concerne le Motel Claire Fontaine, situé sur la rue Saint-Calixte, qui sera complètement rasé pour faire place à de nouveaux appartements.

Jean-François et Marco Piché ainsi que Sébastien Bélanger et Steve Laurendeau sont les actionnaires de la firme plessisvilloise qui a fait l’acquisition du Claire Fontaine et de son vaste terrain pour une somme avoisinant les 380 000 $.

« Nous aurons la possibilité de construire un minimum de 40 appartements sur le site du Claire Fontaine qui nous offre 100 000 pieds carrés de superficie. À ce moment-ci, nous ignorons encore combien de bâtiments nous y construirons, mais dès qu’on présentera un projet qui sera accepté par la Ville, nous pourrons démolir le Claire Fontaine et faire place à nos travaux », explique Jean-François Piché.

À lui seul, ce projet de développement résidentiel nécessitera un investissement de l’ordre de 6,5 millions $ dont le début de la construction est prévu pour 2023.

Autre projet de 2,6 millions $
C’est toutefois l’autre projet résidentiel qui sera situé au cœur du carré Saint-Calixte, Saint-Charles, Cormier et du Collège qui occupe présentement les promoteurs.

Ces derniers se sont portés acquéreur de trois maisons, l’une centenaire sur Saint-Calixte, l’autre sur Saint-Charles et la dernière sur Cormier afin de pouvoir mettre la main sur ce grand terrain de 40 000 pieds carrés, et ce, pour un coût d’achat global de 450 000 $.

Ils prévoient injecter 2,6 millions $ dans la construction d’un immeuble de huit logements et de deux autres de quatre logements. « Ce sera du 4 pièces et demie assez luxueux pour garder nos retraités à Plessisville », ajoute Sébastien Bélanger.

Et la réponse est déjà bonne pour les promoteurs alors que trois logements ont déjà été réservés, et ce, sans que le projet n’ait encore fait l’objet d’annonce.

La maison sur la rue Cormier sera démolie pour permettre d’ériger une entrée donnant accès aux nouveaux immeubles qui sont enclavés. Pour ce qui est des deux autres maisons, elles seront éventuellement remises en vente.

« Nous espérons pouvoir amorcer la construction pour septembre 2021 dès que nous aurons les autorisations nécessaires. Nos premiers locataires devraient prendre possession en 2022 », a renchéri M. Piché.

- 30 - 

Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 2 juin 2021

Vignette : Steve Duranleau, Jean-François et Marco Piché ainsi que Sébastien Bélanger de la Société immobilière PBL. (Photo : www.lanouvelle.net)