Deux projets soutenus dans L'Érable

Le ministre délégué au Loisir et au Sport, Luc Fortin, était de passage au Carrefour de L’Érable pour annoncer sept projets en infrastructures sportives et récréatives atteignant une somme de près de 725 000 $. De ce nombre, deux projets dans L'Érable ont été soutenus.

La municipalité de Saint-Ferdinand a reçu la plus imposante enveloppe avec 238 935,82 $. Il s’agit de la moitié du montant prévu en lien avec la construction d’un parc multisports.

«Avec la fermeture de l’hôpital Saint-Julien, nous avons connus des années difficiles, mais nous connaissons un essor important en termes de développement économique. Cela permettra aux jeunes familles et aux personnes âgées de bouger», a fait savoir le maire Rosaire Croteau, soulignant le travail de sa coordonnatrice aux loisirs, Diane Vigneault.

Le parc sera situé sur les terrains derrière le site de l’ancien centre hospitalier. Il sera constitué, entre autres, d’un skate park, d’un terrain de tennis, d’une piste de BMX, d’un sentier pédestre et d’une station physique. De plus, des jeux d’eau et des modules de jeu pour les enfants de 0 à 12 ans seront installés. Le chantier débutera au printemps et devrait être complété l’an prochain. Il en coûtera 477 000 $.

Enfin, Plessisville a récolté 106 232 $ pour l’aménagement de jeux d’eau au parc Bourbon. Au total, son édification s’élève à un montant de 324 000 $. «Les familles pourront profiter de ce site enchanteur pour se rassembler et passer du bon temps. Elles pourront le faire dès cet été, alors que le chantier devrait se mettre en branle au printemps», a révélé le maire Mario Fortin.

Le programme de soutien aux installations sportives et récréatives aidera 110 municipalités à la grandeur de la province. Le gouvernement a injecté un total de 50 millions de dollars.

La municipalité de Saint-Bonaventure, le Club sportif Celanese, le Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste de Drummondville et la Commission des loisirs de Grand Saint-Esprit ont été les autres projets retenus pour le Centre-du-Québec. Ils se divisent les 260 000 $ restants.

Source : lanouvelle.net