La polyvalente la Samare reçoit 12 500$ en cadeau

La polyvalente La Samare a reçu un don de 12 500 $ du concessionnaire automobile Dubois et Frères de Plessisville, à la suite d'essais routiers tenus le 7 juin dernier.

Lors de cet événement, Buick Canada s'était engagé à remettre un don de 20 $ pour chaque essai d'un véhicule jusqu'à concurrence de 10 000 $ alors que Dubois et Frères bonifiait le montant amassé de 25%.

Le département d'éducation physique de l'école a procédé à l'achat de 20 nouveaux vélos en plus d'un vélo tandem afin de renouveler la flotte qui en avait bien besoin. Une partie de l'argent permettra également de procéder à l'achat d'équipements pour la balle-molle et pour d'autres sports collectifs à l'école de même que pour les jeunes qui participeront au prochain Défi Pierre Lavoie.

La directrice de l'école, Danielle Béliveau, a tenu à remercier Buick Canada et Dubois et Frères pour cette initiative sans oublier la communauté de la MRC de L'Érable qui a contribué au succès de l'événement en participant en grand nombre (524 personnes de 18 ans et plus) à l'événement.

« C'est de l'argent qui est réinvesti directement dans les activités aux élèves. Ce sont eux les grands bénéficiaires », de souligner Mme Béliveau qui estime que l'achat de vélos neufs, entre autres, donnera encore davantage le goût aux jeunes de faire de l'exercice physique et de s'initier à la pratique de cette discipline.

Le propriétaire du concessionnaire Dubois et Frères, Jean-François Dubois, a été impressionné de voir autant de gens de la MRC de L'Érable répondre à l'invitation qui leur avait été lancée. «Nous sommes un petit milieu tissé serré et on s'est aperçu que la communauté est attachée à son école secondaire. Je souhaite qu'on puisse éventuellement répéter l'expérience», a-t-il conclu.

Finalement, la polyvalente La Samare mettra en vente une vingtaine de ses anciens vélos pour la somme d'entre 25 $ et 40 $ chacun. Avis aux intéressés!

Source : lanouvelle.net