Metal Pless conçoit une nouvelle gratte pour le parc linéaire des Bois-Francs

Parc linéaire - gratte

L’équipe du Parc linéaire des Bois-Francs a pu compter sur la collaboration de l’entreprise Métal Pless de Plessisville pour la fabrication d’une toute nouvelle gratte dédiée à l’entretien du sentier de 77 kilomètres qui traverse la MRC de L’Érable et celle d’Arthabaska.

En effet, l’entreprise plessisvilloise a mis son équipe de conception et d’innovation à la disposition du parc linéaire pour concevoir et fabriquer une gratte sur mesure. Cette nouvelle machinerie permettra aux employés du parc linéaire d’effectuer une mise à niveau et un entretien de sa surface de roulement, principalement constituée de criblure de pierre, et offrir aux cyclistes et aux usagers une piste de qualité supérieure.

Aménagé depuis plus de 25 ans, le sentier du parc linéaire avait un urgent besoin de machinerie qui lui permettrait de retravailler la piste afin de lui donner un deuxième souffle.

Parc linéaire - gratte-2

Jimmy Vigneault, président de Métal Pless, a bien compris l’enjeu. L’entreprise reconnue pour la qualité de fabrication de ses grattes à neige, n’a pas hésité à mettre sur la table à dessin ce projet conçu sur mesure et totalement adapté à la réalité du sentier du parc linéaire.

Après des mois de travail, l’entreprise Métal Pless a offert une gratte unique, adaptable à tous les types de terrain et pouvant être maniée par un seul employé. Cette contribution représente une valeur de plus de 30 000 $ investis par Métal Pless pour la création de cette nouvelle gratte.

-30-

Source : Maryse de Billy. Information tirée d’un communiqué émis par le parc linéaire des Bois-Francs
Vignette : Lionel Fréchette, président Parc linéaire, Mélanie Houle, dg Parc linéaire, Jimmy Vigneault, président entreprise Métal Pless et Marc Simoneau, vice-président et représentant MRC de L’Érable Parc linéaire.