Le GalArt récompense trois artistes de L’Érable

Galart 2023

Trois prix ont été remportés par des artisans et artistes de L’Érable lors du 19e GalArt organisé par Culture Centre-du-Québec. Elisabeth Marcoux originaire de Saint-Ferdinand, Gaith Boucher de Plessisville et Annie St-Jean d’Inverness sont nos lauréats locaux.

Elisabeth Marcoux s’est vu remettre le Prix Arts médiatiques Télé-Québec pour le documentaire vidéo Tant qu’il y aura des fleurs, réalisé dans le cadre de la Course des régions. Le Prix Arts de la scène a été remis à Gaith Boucher, pour le spectacle Résurgence. Enfin, le Prix Arts visuels a été attribué à Annie St-Jean pour l’exposition Capter le fuyant, présentée au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger de Victoriaville. 

Une dizaine de prix ont été remis lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 23 novembre 2023 à Baie-de-Febvre. Chaque lauréat s’est vu remettre une bourse de 1000 $, ainsi qu’une œuvre-trophée réalisée cette année par l’artiste sculpteur Jacques Brochu.

Michel Levasseur et Joanne Vézina du Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV) ont reçu le Prix Hommage. Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Centre-du-Québec, a décerné le Prix du CALQ – Artiste de l’année au Centre-du-Québec à l’auteure-compositrice-interprète Emily Skahan de Ham-Nord qui s’est démarquée dans le milieu musical pour son projet Georgette.

- 30 –

Source : Texte de Carol Isabel, L’Avenir de l’Érable, 29 novembre 2023, page 10