Place au Carnaval d’hiver de Princeville les 26 et 27 janvier 2024!

Princeville-Carnaval d'hiver

L’hiver sera célébré d’une belle façon à Princeville alors que se tiendra les 26 et 27 janvier 2024, le Carnaval d’hiver de Princeville. Plusieurs activités familiales seront offertes gratuitement.

« La Ville de Princeville est heureuse de tenir le Carnaval d’hiver année après année. Petits et grands trouveront leur compte parmi les nombreuses activités offertes durant ce bel événement. J’invite la population de Princeville et des environs à venir festoyer avec nous », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

Party dans les bois le 26 janvier
Le Party dans les bois sera de retour ce vendredi 26 janvier à l’Érablière de Stanfold. De 18 h à 22 h, la population est invitée à venir festoyer à l’extrémité du sentier rouge à l’érablière où on retrouvera un bar. À cela s’ajoutera de l’animation musicale avec un DJ, de l’éclairage, un feu de joie ainsi que des grignotines.

« Proposé pour la toute première fois l’an dernier, le Party dans les bois a été très apprécié par les citoyens. Nous sommes heureux de compter à nouveau sur la collaboration de la famille Rivard pour offrir cette belle activité à la population », a mentionné le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture.

Un service de navette sera proposé gratuitement tout au long de la soirée. Le départ aura lieu à partir du stationnement du Parc Multisports situé sur la rue Fréchette. Les gens auront aussi la possibilité de marcher pour se rendre sur le site (3,5 km).  Pour des raisons de sécurité, il sera interdit de stationner des véhicules en bordure du 8e rang Ouest pour se rendre sur le site.

Activités prévues le 27 janvier
Toutes les activités figurant à l’horaire du samedi 27 janvier se tiendront au Parc Multisports. La journée débutera à 9 h avec la Classique hivernale MAHG organisée en collaboration avec l’Association du hockey mineur de Princeville se poursuivra jusqu’à 18 h.

De 10 h à 17 h, la glissade sur tubes sera accessible sur le site. Les jeunes du programme Santé Globale de l’école Sainte-Marie assureront le bon déroulement de l’activité. « Il y aura 30 tubes disponibles sur place. Nous conseillons donc aux gens d’apporter, leur matériel de glisse », a indiqué M. Couture.

Toujours de 10 h à 17 h, il y aura le patinage musical sur l’anneau de glace. Les gens trouveront aussi un jeu de quilles géant. Il sera possible de faire une randonnée à raquette ou encore du Fat bike. Dans les deux cas, le matériel sera prêté gratuitement.

Très populaire chaque année, la Zone du Mont Apic sera proposée de 13 h à 17 h. Le matériel sera fourni sur place. De plus, il y aura une zone chauffée pour permettre aux participantes et participants de la pente école de ski de se préparer.

Également de 13 h à 17 h, les gens pourront faire des tours de traîneau à chevaux. Que ce soit pour faire de la trottinette des neiges ou encore s’exercer à manier un cerf-volant géant, le matériel sera prêté gratuitement. Mentionnons également que l’équipe de la Fermette Majo attendra les enfants à la mini-ferme.

Princeville-carnaval activités

Des bénévoles du Cercle des Fermières et du Soccer mineur de Princeville seront présents pour restaurer les visiteurs. Ceux-ci retrouveront, par ailleurs, un feu de joie à proximité du bar et de la cantine.

À noter que certaines activités seront transférées au dimanche 28 janvier 2024 en cas de mauvaise température.

Programmation complète : carnavalprinceville.ca

- 30 –

Source : information provenant d’un communiqué de la Ville de Princeville, 11 janvier 2024
Vignette : Eric Lefebvre, whip du gouvernement et député d'Arthabaska, Pier-Jean Bourassa, de Autobus ROBO, Gilles Fortier, maire de la Ville de Princeville, Dominic Doucet, directeur général de la Ville, Étienne Couture, directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Frédéric Lecours, coordonnateur à la vie sportive, Claire Paradis, de la MDJ La Fréquence, et Michaël Therrien, du Soccer mineur de Princeville. (Photo gracieuseté)