Saint-Pierre-Baptiste : le festival tenu en août est là pour rester

St-Pierre en fete

Créé pendant la Covid-19 afin d’encourager les artistes et les acteurs du milieu de la culture, le festival, jusqu’ici connu sous l’appellation « St-Pierre-Baptiste en fête », maintiendra sa place dans la programmation des festivals de la municipalité de Saint-Pierre-Baptiste.

Au départ, les organisateurs le voyaient comme une initiative temporaire, mais la popularité de cet événement justifie son maintien. Par contre, ce troisième festival s’appellera dorénavant CountryFest St-Pierre-Baptiste. En 2024, il aura lieu du 22 au 24 août.

En effet, le comité organisateur des festivals de Saint-Pierre-Baptiste a décidé de remanier l’arborescence de ses activités qui seront chapeautées par l’organisme « Saint-Pierre-Baptiste en fête ». Ce nom fera donc référence aux trois festivals. 

Cependant, rien ne changera dans la nomination des deux autres événements. Le Festival des sucres, qui se déroulera du 16 au 19 mai 2024, préservera sa traditionnelle appellation, tout comme le RockFest St-Pierre-Baptiste, qui se tiendra du 4 au 7 juillet 2024.

Onze jours de festivités
En 2024, Saint-Pierre-Baptiste en fête offrira 11 jours de festivités sur le terrain boisé de l’érablière municipale. Les organisateurs estiment que ces activités génèrent des retombées économiques dépassant les 400 000 $, en plus de l’impact positif sur le secteur culturel local et régional, sans oublier qu’elles mettent en lumière la municipalité.

« C’est une grande fierté pour nous d’être en mesure de tenir ces événements annuellement dans une petite localité comme la nôtre. Nous avons le sentiment de faire une grande différence », conclut Serge Nadeau, président.

- 30 -

Source : information tirée d’un communiqué émis par Saint-Pierre-Baptiste en fête