Biscuit Sourire et Grand McDon appuient trois organisations de L’Érable

Biscuit sourire-Grand McDon

La Maison des familles de L’Érable, le centre de la petite enfance La Petite Bande de Princeville et le programme Transition de la polyvalente La Samare sont les bénéficiaires de deux événements d’envergure.

Biscuit sourire
Depuis hier, s’est amorcée la semaine du Biscuit sourire chez Tim Horton. Jusqu’au 5 mai 2024, 100 % des recettes seront versées à des organismes du milieu. En effet, chaque achat d’un Biscuit sourire à 1,50 $ contribue à soutenir de belles initiatives.

Dans L’Érable, les employés du Tim Hortons de Plessisville sont à pied d’œuvre pour offrir des Biscuits Sourire qui permettront à la Maison des Familles de L’Érable, située à Plessisville, de poursuivre sa mission. Par le biais d’ateliers-formations axés sur l’enrichissement des habilités parentales, la Maison des Familles soutient les familles du territoire. En 2023, l’organisme avait reçu un montant de 26 982 $ lors de cette activité.

De son côté, le Tim Hortons de Saint-Louis-de-Blandford remettra la totalité des ventes des Biscuits sourire au Centre de la petite enfance La petite bande de Princeville. L’organisme prévoit l'achat d'équipement et de matériel dans le but d'améliorer l'offre de services aux familles, notamment celles vivant avec un enfant aux besoins particuliers.  

Grand McDon
Pour une deuxième année, le programme Transition de la polyvalente La Samare est associé au Grand McDon de Plessisville qui se déroulera le mercredi 8 mai 2024.

Le programme Transition comprend deux groupes d’élèves âgés entre 12 et 15 ans. « Cette année, nous avons 26 élèves. Les jeunes qui intègrent nos classes vivent avec des défis au niveau de leurs apprentissages ou de leurs comportements. Ils peuvent rester avec nous pour une période de trois ans. Tout dépendant de leur cheminement, ils vont ensuite intégrer, soit le programme Plus (secondaire avec aide), soit le CFER à Victoriaville ou l’École-entreprise de Princeville », mentionne Marie-Andrée Letendre, enseignante.

« Chaque année, un nouveau groupe d’élèves arrive avec des besoins différents. Il est donc important de renouveler notre matériel pour s’assurer de bien répondre à leurs besoins et maintenir leur motivation. De nouveaux livres, de nouveaux jeux éducatifs pourront être achetés avec les sous amassés » indique-t-elle.

Notons que le groupe Transition s’impliquera dans la vente d’articles promotionnels et sera présent la journée du 8 mai pour récolter des dons sur place.

Le jour du Grand McDon, une partie des ventes en restaurant viendra en aide au programme Transition de la polyvalente La Samare, de même qu’aux familles d’enfants malades par le biais de l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. 

L’an dernier, un montant total de 6164 $ avait été amassé au restaurant McDonald’s de Plessisville. De cette somme, le programme Transition s’était vu remettre 4578 $ et les Oeuvres du Manoir Ronald McDonald 1586 $.

- 30 –

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 25 avril 2024 et des pages facebook de la Maison des Familles de L’Érable et de la Ville de Princeville