Hommage aux bénévoles de la MRC de L’Érable

CABÉ - soirée bénévoles 2024

La semaine de l’action bénévole, du 14 au 20 avril 2024, a été l’occasion pour le Centre d'action bénévole de L'Érable d’honorer la générosité des citoyens qui donnent de leur temps au service des autres. La soirée annuelle « Hommage aux bénévoles » est un moment pour souligner cet engagement et ce dévouement qui représentent une richesse pour la communauté. 

Sous le thème « Bénévoler, c’est brillant! », environ 200 personnes sont venues célébrer, le 18 avril 2024 au Complexe hôtelier Du Pré de Princeville, l’importance du bénévolat qui contribue à la qualité de vie.

Les lauréats
Dans la catégorie « bénévole féminin de l’année », Véronique Giguère pour les Loisirs de Laurierville s’est vu remettre le certificat hommage. Mme Giguère est très active en tant qu’horticultrice et au sein du comité des loisirs.

Le titre de « bénévole masculin de l’année » a été remis à Simon Roberge de l’organisme ORASSE de Princeville, organisme qui travaille au mieux-être de la communauté.

Partage Saint-Eusèbe de Princeville a reçu l’hommage pour « l’organisme de l’année ». Partage Saint-Eusèbe compte sur plusieurs bénévoles qui s’impliquent auprès de tous les résidents de la ville. 

Le Centre d’action bénévole de L’Érable félicite tous les nommés et lauréats. Toutes ces personnes se sont vu offrir des certificats honorifiques de l’Assemblée nationale et de la Chambre des communes remis par Mario Fortin, attaché politique pour le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, et par Isabelle Laplante, attachée politique pour le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.

Les actions du CABÉ
Parmi les services offerts par le CABÉ et qui ont tenu occupé ses bénévoles au cours de la dernière année, la directrice générale de l’organisme, Francine Beaulieu, mentionne le service de popote roulante qui a enregistré la livraison de 15 977 repas auprès des personnes de la MRC de L’Érable dans l’incapacité physique ou psychologique de se préparer des repas complets.

Aussi, son service d’accompagnement-transport a effectué un total de 1147 accompagnements et roulé pour 76 000 km durant la dernière année pour transporter les personnes en perte d’autonomie, temporaire ou permanente, ou à mobilité réduite, lors de rendez-vous médicaux ou pour obtenir un soutien physique et psychologique.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un texte publié sur lanouvelle.net, 19 avril 2024
Vignette : Léon Desharnais, représentant Partage Saint-Eusèbe de Princeville qui a reçu le titre d’organisme de l’année, Véronique Giguère des Loisirs de Laurierville, bénévole féminine de l’année, et Simon Roberge de l’organisme ORASSE de Princeville, bénévole masculin de l’année (photos : gracieuseté)