Dire non à l’impossible et à la peur

Par Sébastien Gingras

IMPOSSIBLE. Voilà un mot à bannir dans la MRC de L’Érable!

PEUR. Rangeons donc ce mot aux oubliettes également.

Une bonne chose de fait! Parlons maintenant de la croissance démographique sur notre territoire.

Nous avons dévoilé toutes les pistes d’action soumises lors du Sommet sur la croissance démographique, tenu le 27 mars dernier en compagnie d’environ 130 acteurs locaux et régionaux. 

Premier constat : Il y en a des idées dans ce document de quelque 60 pages!

Et c’est là que les mots IMPOSSIBLE et PEUR ne doivent pas prendre le dessus. Pour venir à bout de tout le travail à accomplir pour accueillir 1000 nouveaux résidents dans L’Érable d’ici 2020, il ne faudra pas avoir peur de développer des projets. Il ne faudra pas avoir peur de ne pas être à la hauteur ni de tout ce qui est nouveau. La peur du changement n’a pas sa place dans le processus que nous avons amorcé en mars dernier. 

Dans un même ordre d’idées, il ne faudra pas se dire, avant même de se lancer, que notre objectif est impossible. 

Comme le dit notre image de marque, L’Érable est une terre de créativité. Grâce à notre capacité d’innover, nous sommes capables de changer le cours des choses. Notre créativité nous permettra de rendre notre milieu de vie plus attrayant pour les jeunes, les familles ou encore les personnes aînées.

Le fort taux de participation enregistré lors du sommet a démontré, hors de tout doute, la volonté des intervenants à travailler ensemble pour l’atteinte de notre objectif. Cette volonté est l’essence même de notre démarche de concertation. Il suffit maintenant de garder la flamme bien allumée et bien au-delà de 2020!

De plus, nous avons l’expertise nécessaire sur le terrain pour innover et pour porter plus loin les idées émises le 27 mars dernier.

Ce ne sont là que quelques raisons qui me rendent confiant pour la suite des choses.

Moi j’y crois! Et vous?

0 commentaire