AV Concept agrandit

Plessisville, le 9 janvier 2012. – Le jeune entrepreneur Anthony Vigneault se trouve en pleine période de développement de son entreprise, AV Concept, qu’il a fondée en 2008. Il vient d’embaucher un deuxième employé et achètera du matériel supplémentaire pour compléter son offre de services et mieux desservir ses clients.

L’entreprise de services de Plessisville agit comme sous-traitante dans la conception et le dessin mécanique et se démarque entre autres par ses projets clés en main. À ses débuts, elle desservait une clientèle locale, majoritairement des entreprises manufacturières et agricoles, mais connaît maintenant de belles percées dans les régions avoisinantes, soit Chaudière-Appalaches, Estrie et Québec.

Anthony Vigneault, jeune entrepreneur ambitieux de Plessisville

« Je travaille présentement à l’élaboration d’un plan de mise en marché d’un produit que je vais concevoir, produire et vendre à grande échelle en 2012 », a fièrement expliqué le technicien en génie mécanique formé au Cégep de Trois-Rivières.

Celui pour qui les logiciels Inventor, Solidworks et Autocad n’ont plus de secret n’hésite pas à faire appel à ses contacts, des personnes-ressources spécialisées dans les domaines hydraulique, électrique, soudure, électromécanique, agricole, lorsque nécessaire.

Le projet d’expansion de AV Concept vise à mieux répondre à la demande de la sous-traitance, faire davantage de prospection pour développer des projets clés en main et gérer le dossier de recherche et développement, ce qui requiert l’embauche d’un nouvel employé.

L’entreprise, située au deuxième étage de Pneus PR sur la rue Saint-Calixte, triplera ainsi sa superficie initiale. Le nouveau bureau sera mieux équipé pour accueillir la clientèle et combler l’espace nécessaire pour de futurs employés. L’achat d’un élévateur sur roue et d’une remorque faciliteront le transport de l’inventaire.  

Une entreprise qui fait ses preuves

Le CLD de l’Érable a accordé un prêt de 30 000 $ pour appuyer la réalisation de ce projet d’expansion. La conseillère au développement des entreprises au CLD de L’Érable, Nathalie Desjardins, entrevoit positivement l’avenir de la jeune entreprise : « Nous avions soutenu le démarrage de AV Concept il y a trois ans et l’entreprise continue de faire ses preuves. M. Vigneault est polyvalent et qualifié. De plus, la profession de technicien en génie mécanique est en demande présentement et le bassin important d’entreprises dans la région présente un potentiel intéressant pour ce type de services. »

-30-

Source :  
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de l’Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :  
Mme Nathalie Desjardins
Conseillère au développement des entreprises
CLD de l’Érable
819 362-2333, poste 224
ndesjardins@cld-erable.qc.ca