18e édition du Festival country et folklorique de Plessisville

18e édition du Festival country et folklorique de Plessisville

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

C'est du 11 au 14 juillet que se tiendra le 18e Festival country et folklorique de Plessisville. Pour l'occasion, quelque 25 artistes assureront l'animation tout au long de la fin de semaine sur le site de l'ancien stade municipal pour une vingtaine de spectacles continuels sans oublier la cinquantaine d'artistes amateurs qui participeront au gala musical.

Manon Bédard, la reine du «yodle», et Pierre Guillemette, le «Johnny Cash du Québec» sont les principales têtes d'affiche de la programmation 2013 qui est composée tant d'artistes locaux, avec Gaétan Gosselin, la famille D'Argy, Patricia Marcoux et Émile Prince pour ne nommer que ceux-ci, que d'artistes provenant de l'extérieur. Une touche rétro a aussi été apportée à la programmation.

Le coordonnateur de l'événement, Éric Béchard, a mentionné que le site pourra accueillir une vingtaine de motorisés de plus cette année sur le site en raison de la démolition de l'ancien stade. Il y aura donc de la place pour quelque 325 motorisés et on espère attirer plus de 3 000 visiteurs.

À noter que l'ouverture du festival s'effectuera par un «5 à 7» qui se tiendra le jeudi 11 juillet au Gazébo de la coopération au coin de l'avenue Saint-Louis et de la rue Saint-Calixte au centre-ville de Plessisville avec la participation de l'artiste Yvon Daunais avant que le tout ne se transporte sous le chapiteau du festival sur le site de l'ancien stade à compter de 19 h. Un service de navette sera disponible pour transporter les gens entre les deux sites.

Les visiteurs auront également l'occasion de se rassasier sur place avec le souper smoke meat du samedi soir et le brunch du dimanche matin. La messe country sera également de retour le dimanche matin à compter de 10 h 30.

M. Béchard a tenu à souligner l'étroite collaboration de la Ville et de la Paroisse de Plessisville de même que de la Caisse Desjardins de L'Érable, Patrimoine Canada, les députés Christian Paradis et Sylvie Roy, et à dire un merci à la quarantaine de partenaires qui supportent aussi l'événement de même qu'aux nombreux bénévoles. «Cela démontre que le milieu croit à l'événement», souligne-t-il. Le budget du festival se situe à quelque 40 000 $.

Pour plus d’informations concernant les différents forfaits disponibles ou sur la programmation, il suffit de communiquer au 819 362-3869 ou de consulter le site Internet du festival à l’adresse www.countryplessis.qc.ca.