L'artiste Gaith Boucher vient en aide à la famille du chansonnier Guy Bolduc

L'auteur-compositeur et interprète plessisvillois, Gaith Boucher

Un geste de cœur de Gaith Boucher

Source : Manon Toupin, lanouvelle.net

L'auteur-compositeur et interprète plessisvillois, Gaith Boucher, a été touché comme plusieurs par la catastrophe survenue à Lac-Mégantic où est disparu, entre autres, le chansonnier Guy Bolduc. Il veut faire sa part et a annoncé sur Facebook qu'il remettrait tout l'argent de la vente de sa chanson Poussière d'homme à la conjointe du disparu, Caroline, et ses enfants.

 «On ne sait pas quoi faire dans ce temps-là. Et moi en petit artiste, je n'ai pas beaucoup de moyens. Je fais ce que je peux», a-t-il indiqué en entrevue téléphonique.

Il a donc invité les gens sur sa page Facebook à télécharger sur iTunes la chanson qui raconte l'histoire d'un chansonnier qui passe sa vie à «bonheuriser» celle des autres, en étant malheureusement absent et loin de siens.

Une chanson qui rejoint sûrement tous les chansonniers comme Guy Bolduc : «Si j'tais l'soleil les jours de pluie, j'me faufilerais entre les nuages, pour venir frôler ton visage, que t'aies une preuve de ma présence, que tu reprennes un peu confiance, de savoir que j'chu là, même si tu m'vois pas».

«Ça fait une douzaine d'années qu'on se croise dans les boîtes à chansons. Je lui ai justement parlé il y a trois semaines», raconte Gaith. Ce dernier a donc réagi en bon père de famille, pensant à la conjointe du disparu et à ses enfants qui habitent Blainville. «On sait que les gens de Lac-Mégantic auront de l'aide, mais pour la famille de Guy, on ne sait pas…»

D'autres actions seront aussi réalisées par Gaith Boucher, dont la participation le 15 août à un spectacle-bénéfice organisé à Saint-Georges-de-Beauce par Noir Silence. «Je vais peut-être faire un duo avec la cousine de Guy Bolduc, Grâce St-Gelais», annonce-t-il.

Il encourage aussi la grande famille des chansonniers, les propriétaires de boîtes à chansons et leurs employés à poser des gestes dans le même sens. Il invite même ceux qui sont prêts à faire des spectacles dans le circuit des boîtes à chansons, pour Yvon Ricard (qui était avec Guy Bolduc et qui s'en est sorti vivant), de lui faire savoir afin qu'il aide à coordonner tout ça. «Je pense que ça ferait du bien à Yvon d'avoir une guitare neuve, lui qui l'a perdue dans l'explosion. Il va falloir qu'il continue à gagner sa vie», croit-il.