33e édition du Festival du bœuf d'Inverness

Le comité organisateur du Festival du Bœuf vous invite à la 33e édition de l'événement qui se déroulera du 27 août au 1er septembre à Inverness.

Logo festival du boeuf d'Inverness MRC de L'Érable

Source : Carol Isabel, lanouvelle.net

« Que ça vous plaise en 2013 » est le thème du 33e Festival du Bœuf d'Inverness qui se déroulera du 27 août au 1er septembre. De l'ambiance, de l'adrénaline, de l'humour, des délices, des spectacles variés, il y en aura pour tous les goûts et pour toute la famille lors de ce rendez-vous annuel des cowboys et cowgirls.

 Le comité organisateur et son président René Tanguay souhaitent accueillir quelque 25 000 visiteurs lors de l'événement qui sera notamment marqué par le rodéo de calibre international présenté tout au long du week-end.

Du côté spectacle, la chanteuse Andrée Watters sera la tête d'affiche de la programmation et viendra offrir sa prestation le dimanche soir 21 h 30 sur la Scène Promutuel sous la grande tente «agrandie» pouvant accueillir 2 000 personnes. Elle sera suivie de la formation Guitarz qui mettra un terme aux festivités de cette 33e édition.

Parmi les autres artistes à surveiller, mentionnons entre autres le groupe Tendances Alcooliques et son Hommage à Johnny Cash le vendredi soir, Alain-François le samedi soir ainsi que Gisèle Laliberté et Kenneth Saulnier le dimanche après-midi. Notons aussi la présence du magicien humoriste Martin Rozon le mercredi soir et le spectacle pour les enfants avec Arthur L'Aventurier le samedi après-midi.

Le souper à la fesse de bœuf braisé (3 500 cartes) du samedi soir et le souper au bœuf fumé (2 500 cartes) du dimanche soir seront encore très courus cette année sans oublier en nouveauté le souper spaghetti (500 cartes) du vendredi soir.

Une autre activité dont la popularité ne se dément pas d'année en année est la grande parade de chars allégoriques qui se tiendra sous le coup de midi le samedi. Le comité compte grandement sur celle-ci pour mettre de l'ambiance dans son festival.

Le grand bingo du jeudi soir, la présentation des duchesses et le couronnement de la reine le vendredi soir sans oublier la tire de chevaux, le gymkhana de l'AARRA, la messe western et les spectacles continus sur le site vous feront également vivre du bon temps.

L'organisation du Festival a investi quelque 45 000 $ au cours de la dernière année pour l'alimentation électrique du site lui permettant de remplacer ses deux génératrices. Quelque 2 000 motorisés peuvent être accueillis sur le site et à proximité.

Pour en connaître davantage sur la programmation, les coûts d'entrée ou encore les différents forfaits disponibles, il suffit de consulter le site Web du festival au www.festivalduboeuf.com ou de communiquer au 418 453-2149.

Forfait week-end au Festival du Boeuf offert par Tourisme Érable