Le plaisir au rendez-vous à la Fête champêtre de Plessisville

Le parc sportif situé derrière la polyvalente La Samare de Plessisville a vibré au rythme de la 15e Fête champêtre, vendredi. De nombreuses familles ont profité des installations proposées par le comité organisateur pour venir s’amuser avec leur marmaille.

Sur le site, plusieurs structures gonflables et un kiosque de maquillage attendaient les visiteurs. De plus, l’organisme Jeunesse Sans Frontière était présent pour vendre des hot-dogs qui serviront à financer ses activités.

Le maire de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, ainsi que le maire de la Ville, Réal Ouellet, étaient également sur place. Le premier a mentionné que c’était une belle occasion de se rencontrer et de fraterniser, tandis que le second a salué le travail des animateurs de parcs, qui ont accueilli pas moins de 192 jeunes cet été.

Par la suite, le cirque Carpe Diem a enchanté les spectateurs avec la présentation de son numéro Les Timbrés, avant de terminer en beauté avec un magnifique feu d’artifice.

Le coordonnateur du Service des loisirs de Plessisville, Dominic Robichaud, a quant à lui rappelé que cette fête est avant tout une manière de clôturer la saison estivale des parcs-écoles. «Nous voulions axer cette soirée sur la famille et la réponse a été excellente», a lancé celui qui a présenté les nouveau-nés de la dernière année.

Ces jeunes ont eu la chance, au cours de l’été, de visiter l’Exposition agricole de Victoriaville, l’Aquarium de Québec, en plus de recevoir des ateliers de cirque. «Nous voulions amener les enfants à bouger davantage, tout en apportant plusieurs activités spéciales», a-t-il dit.

Source : lanouvelle.net