33e Festival du bœuf : près de 30 000 personnes répondent à l’appel

Cheval

33e Festival du bœuf : près de 30 000 personnes répondent à l’appel

Source : Steven Lafortune, lanouvelle.net

La réputation du Festival du bœuf d’Inverness n’est plus à faire, lui qui a célébré sa 33e année ce week-end. Il faut croire que le comité organisateur détient les ingrédients d’une recette gagnante, car une fois de plus, près de 30 000 personnes se sont déplacées pour festoyer dans une programmation qui s’étend sur six jours.

Les festivaliers ont pu apprécier, entre autres les prestations d’artistes de renom comme Andrée Waters, Alain-François et Arthur L’Aventurier, accompagné de groupe comme les Belles Angels et le Dark Whisky Band.

Bien entendu, le traditionnel rodéo ainsi que la tire de chevaux et le gymkhana ont attiré les foules tout au long de la semaine. Également, la parade de samedi après-midi a réuni toute la population le long de la rue Dublin, où chars allégoriques, mascottes, voitures anciennes et chevaux ont déambulé en plein cœur du village d'Inverness.

Pour la secrétaire du comité organisateur, Évelyne Roberge, la principale qualité du Festival du bœuf est son côté familial. «La plupart des bénévoles sont des résidents d’Inverness, ce qui donne une plus-value à l’accueil ainsi qu’au service que nous proposons», a-t-elle confié.

D’ailleurs, plus de 300 bénévoles ont mis l’épaule à la roue pour que l’évènement soit une véritable réussite. C’est donc sans difficulté qu’elle les a encensés. «Le comité prend peut-être des décisions, mais nous avons derrière nous toute une armée prête à nous aider. De plus, comme nous sommes un organisme sans but lucratif, tous nos profits seront remis à la communauté, ce qui donne une motivation supplémentaire», a-t-elle laissé entendre.

En préparation pour l’an prochain

L’an prochain, pour sa 34e édition, le comité organisateur du Festival du bœuf d’Inverness ne changera pas sa formule gagnante, mais tentera tout de même d’y ajouter un élément qui améliorera son contenu.

«Les gens doivent s’attendre à ce que le rodéo et la parade soient de retour, mais nous voulons amener de nouveaux artistes aux différents styles musicaux sous nos chapiteaux. L’une des raisons du succès du festival, c’est aussi sa diversité en ce qui a trait à sa programmation, nous voulons donc poursuivre dans la même veine», a-t-elle fait savoir.