L'Escadron 814 Optimiste participera au Festival de L'Érable

À nouveau cette année, le Festival de L'Érable de Plessisville sera une occasion, pour les cadets de l’Escadron 814 Optimiste de Plessisville, de participer aux réjouissances à leur façon.

Il y a plusieurs printemps maintenant que l’Escadron met sa fanfare (section musicale) à la disposition du défilé et participe à l’ambiance des festivités. Guidés par les instructeurs civils, Manon Girouard et Audrey Tremblay, les cadets préparent toujours quelques pièces musicales pour cette activité annuelle.

À sa cinquième participation, le Sergent de section Guillaume Parent affirme : « Le programme des cadets m’a offert l’opportunité d’améliorer mes talents musicaux de trompettiste. Les pratiques à l’escadron, les journées de clinique, les défilés, les camps d’été de trois et six semaines m’ont permis de progresser de manière spectaculaire. »

Guillaume ParentGuillaume Parent

 « Je suis également inscrit au programme musical au secondaire et mon avancement avec les cadets m’a offert la possibilité de participer à toutes sortes de défis que je ne pouvais même pas imaginer être capable de faire », ajoute Guillaume Parent. Il fait référence, ici, à sa distinction reçue lors de son camp de trois semaines soit « cadet ayant démontré la meilleure amélioration et persévérance », sa participation au « stage band » de l’EMCRE à l’été 2013 ainsi qu`à ces deux participations scolaires au Festival des Harmonies de Sherbrooke, section « jazz-band ».

C’est donc dans cet esprit de fierté que les membres de la section musicale entreprendront les premiers mètres de marche de ce défilé annuel printanier. Nous vous convions en grand nombre à être de la partie et à venir les encourager. Le tout se déroule le dimanche 4 mai à partir de 12 h dans les rues de la municipalité de Plessisville et l’organisation du Festival a mis à votre disposition le trajet au www.festivaldelerable.com.

-30-

Source :
Evelyne Doyon
Comité répondant 814