Bilan positif pour trois événements

MRC de L'Érable. Plusieurs événements majeurs se sont déroulés sur le territoire de L'Érable, au cours du week-end dernier.

Rendez-vous des décapotables

La toute première édition du Rendez-vous des décapotables a remporté un franc succès dimanche. Pas moins de 210 voitures décapotables de toutes marques ont participé à ce grand rassemblement au centre-ville de Plessisville. Par la suite, les participants ont parcouru 92 kilomètres sur les routes de la MRC. Le convoi s'est déplacé du côté de Plessisville, Sainte-Sophie-d'Halifax, Laurierville, Inverness et Saint-Ferdinand. Devant un tel succès, il est convenu que l'activité soit de retour l'an prochain, et ce, fort possiblement le 31 mai 2015.

Demi-marathon Générations

À Laurierville, samedi dernier, le Demi-marathon Générations était de retour pour une 8e édition. Avec 133 participants sur la ligne de départ, l'épreuve du 5 km a été la plus achalandée de cette journée. Afin de rejoindre toutes les catégories d'âge, les organisateurs de l'événement proposaient même cinq départs pour les tout-petits.

Gracieuseté : Demi-marathon Générations


Vernissage de l'exposition du Musée du Bronze

Mentionnons finalement que près de 200 personnes ont assisté au vernissage de l'exposition Glorieux-Du feu à la glace, samedi dernier, au Musée du Bronze d'Inverness. L'exposition permet de découvrir les oeuvres de 30 artistes, notamment des statuettes de bronze de Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur.