Plusieurs événements dans L'Érable le week-end dernier

MRC DE L’ÉRABLE. Plusieurs événements étaient à l’agenda le week-end dernier dans la région de L’Érable. Les gens ont été nombreux à se déplacer pour participer à l’un ou l’autre de ces rendez-vous.

Courir pour sauver plus de vie

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable organisait, dimanche dernier, l’événement Courir pour sauver plus de vies. Environ 70 coureurs et coureuses ont participé à cette course à relais, aller-retour entre le Carrefour de L’Érable de Plessisville et Naturo2 Sport de Victoriaville, pour une distance de 50 kilomètres sur la route 116. Cette initiative a permis d’amasser plus de 1 150$ pour soutenir la recherche contre le cancer.

Fête du patrimoine rural

La ferme d’autrefois, située dans le 11e rang de Plessisville, était l’hôte de la Fête du patrimoine rural. Les responsables de l’événement ont accueilli plus de 2 000 personnes au cours du week-end. Le public a pu découvrir sur place des activités liées au travail de la terre avec chevaux et artisans des métiers anciens. 

Rock Fest

De nombreux artistes émergents de la région ont eu la chance d’avoir une scène pour se produire lors du Rock Fest de Saint-Pierre-Baptiste. L’événement a reçu d’excellents commentaires de la part des quelques 5 000 personnes qui ont assisté aux spectacles offerts. Avec un tel succès, les organisateurs entendent présenter une programmation encore plus surprenante l’an prochain, tout en ayant le souci de présenter une programmation composée au deux tiers de gens locaux.

Fête africaine

La Fête africaine se déroulait du côté d’Inverness. Appuyée par le Centre d’études et de coopération internationale (CECI), l’organisation a noué de nombreux partenariats afin de présenter une programmation variée et mettant l’accent sur la culture africaine. Parmi ces activités, il y avait un atelier de confection de masques et une séance d’apprentissage du djembé, un instrument de percussion typiquement africain. Il y a fort à parier que l’événement reviendra en force l’an prochain.

 

Sources :

On court pour sauver plus de vie! (La Nouvelle Union)

Plus de 2000 personnes à la Fête du patrimoine rural (KYQ 95,7 FM)

La Fête africaine continuera de briller à Inverness (La Nouvelle Union)

Le Rock Fest ne cesse de gagner en popularité (La Nouvelle Union)