Le transport collectif de la MRC de L’Érable invite la population pour une initiation à son service

Plessisville, le 6 mai 2014. - Du 20 mai au 18 juin, la MRC de L’Érable organise une tournée sur son territoire pour inviter la population, en particulier les aînés et les nouveaux arrivants, à s'initier à son service du transport collectif. Une campagne publicitaire est d’ailleurs en cours actuellement pour rassembler le plus de gens possible aux différents points d’embarquement stratégiques du territoire ce printemps et ainsi maximiser l’utilisation de ce moyen écologique, économique et pratique de se transporter.

Afin de faire connaître le service et rassurer les gens sur la fiabilité et le fonctionnement du service, la coordonnatrice du transport collectif de la MRC de L’Érable, Manon Cartier, a dressé une visite guidée sur une course régulière. Le but est de permettre aux utilisateurs potentiels de mieux visualiser les points d'intérêt et les points d'embarquement.

« Où vais-je débarquer? Est-ce que je serai loin de mon point d’embarquement? Est-ce possible d’aller au centre-ville? Nous allons répondre à toutes ces questions et même plus! », a expliqué Mme Cartier.

Ce sont des autobus de 20 places, les mêmes qui circulent sur le territoire, que les gens pourront emprunter pour faire l’essai. Tous les trajets dirigeront les utilisateurs en direction de Plessisville et se feront selon le calendrier suivant :

calendrier initiation transport collectif

Un essai gratuit?

Parce que le service du transport collectif de la MRC de L’Érable prône également des valeurs environnementales, sociales et de bien-être grâce à l’activité physique, Manon Cartier ajoute différentes dates pour en faire l’essai, soit le 22 avril (jour de la terre) et le 22 septembre (journée sans ma voiture). En dehors de ces dates, le service peut toujours être utilisé une première fois tout à fait gratuitement.

Pour confirmer sa présence à l’activité d’initiation au transport collectif, les gens sont invités à téléphoner au 819 362-2333, poste 1250 ou poste 1244. De l’information supplémentaire se trouve sur Internet au www.erable.ca/transport

                                                                         -30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :
Mme Manon Cartier
Coordonnatrice au transport collectif
MRC de L’Érable
819 362-2333, poste 1244
mcartier@mrc-erable.qc.ca