Politique de dons et commandites

Le 10 octobre 2012, le conseil des maires adoptait la Politique de dons et commandites de la MRC de L'Érable. Cette dernière est née de la volonté de l'organisation de mieux encadrer la manière dont elle attribue les contributions financières consenties à la suite de demandes en provenance des citoyens et des organismes de son territoire.

Pour présenter une demande de don ou de commandite, tout citoyen ou organisme demandeur doit s'assurer que celle-ci remplit les critères décrits dans la politique, puis remplir le formulaire prévu à cet effet et disponible ci-contre. Le comité administratif ou le conseil des maires, selon le cas, s'engage à répondre aux demandes qui lui parviennent dans un délai de 60 jours.

Budget global

Le montant maximal alloué aux dons et commandites dans le budget annuel de la MRC est limité à 7000 $. Le conseil se réserve le droit de réajuster ce plafond par l’entremise d’une résolution adoptée en début d’exercice financier. 

Artistes et athlètes d’exception : on cultive le dépassement de soi!

Chaque année, des résidents de la MRC de L’Érable font rayonner notre territoire par l’envergure de leur talent artistique ou sportif. Par le fait même, ces personnes contribuent à l’un des objectifs cruciaux que le milieu s’est fixé pour assurer son développement et sa pérennité : faire connaître nos attraits et nos forces vives au-delà de nos frontières pour que plus de gens choisissent L’Érable pour investir, pour découvrir et pour y vivre.

C’est dans cette optique et dans la foulée de la mise en œuvre de sa Politique de dons et commandites que la MRC de L’Érable a créé un fonds spécial destiné aux artistes et aux athlètes d’exception. Doté d’une enveloppe annuelle de 2500 $ à même le budget global des dons et commandites, ce fonds vise à encourager ces précieux porte-étendards de L’Érable dans leur quête d’excellence.

Il suffit de compléter le formulaire pour soumettre votre demande de commandite. Le comité de sélection de la MRC s'engage également à répondre dans un délai maximal de 60 jours.

Veuillez faire parvenir votre formulaire dûment rempli à l'adresse suivante :

MRC de L’Érable
Programme de dons et commandites
1783, avenue Saint-Édouard, bureau 300
Plessisville, Qc  G6L 3S7

Vous pouvez également envoyer votre formulaire par courriel à l'adresse suivante : rteyssier@erable.ca.  

Pour obtenir le formulaire en version Word, communiquez avec Raphaël Teyssier.