Chemins Craig et Gosford

Eglise Inverness

Découvrez une page d’histoire dans un décor champêtre!

Ce circuit de découverte de 200 km vous propose un voyage dans le temps à travers des paysages à couper le souffle des régions de L’Érable, des Appalaches et de Lotbinière.

Dans L’Érable, le circuit vous fera visiter Inverness, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre-Baptiste ainsi que leurs nombreux attraits touristiques.


Afin de mettre en valeur l'histoire et le patrimoine religieux des vieux axes routiers Craig et Gosford et d’agrémenter votre visite, des panneaux d’interprétation ont été mis en place.

Découvrez le rallye des Chemins Craig et Gosford. Chaque station du rallye vous propose deux questions auxquelles vous pourrez répondre avec la bande audio disponible sur CD ou par balado-découverte et en lisant les panneaux d’interprétation. Vous devez répondre aux dix-huit questions pour compléter le jeu et il n'y a aucune limite de temps pour terminer le rallye. N'oubliez pas de nous transmettre vos réponses! Vous pourrez gagner de beaux prix!

Panneau interprétation Chemins Craig et Gosford

Vous pouvez visiter ces chemins en voiture ou à moto. Les Chemins Craig et Gosford vous proposent une visite en vélo grâce à trois circuits cyclables d’une longueur variant entre 55 et 85 km.

Des panneaux de signalisation routière à l'effigie de la corporation (une diligence) balisent le circuit.

Circuit touristique: