Activités et attraits

Attraits

Balade Gourmande

Pour partir à la découverte de nouvelles saveurs, la Balade Gourmande est remplie de promesses!

Boulangerie Lemieux

Fondée en 1943, cette boulangerie industrielle de type artisanal est la dernière, toujours en activité, dans toute la région Bois-Francs -Érable. La Boulangerie Lemieux a su s'adapter et se moderniser au fil des ans.

Bronzes à ciel ouvert

Le mini-circuit de visite des sculptures de bronze est à Inverness, village présenté comme le haut-lieu du bronze au Québec puisqu'on y retrouve également le Musée du Bronze, une fonderie, un atelier et une galerie d'art.

Cabane 4-7

Fondée il y a plusieurs années et ayant appartenu à plusieurs familles, la Cabane 4-7 a été acquise en 2009 par Gertrude Langlois et Martin Lachance les propriétaires actuels.

Café théâtre La Vie en rose

Café-théâtre inspiré de l’époque des boîtes à chansons. Pilotée par Lyne Corbin et Claude Vermette, la salle de spectacle compte 80 places et présente une quarantaine d’artistes par année.

Camp des Copains

Situé dans un boisé à une distance de 1,2 km de la route Provencher et accessible en quatre saisons.

Camping des Bois-Francs

Endroit paisible et accueillant en bordure du lac Joseph faisant 10 km de long.

Activités aquatiques, pêche, jeux pour enfants et adultes, piscine, canot, kayak, chaloupe et VTT. Location de chaloupes, canots, kayaks 1 place.

Camping Mon Plaisir

Classé 4 étoiles avec 204 emplacements, service wi-fi, location de chalets et de roulottes, différentes activités organisées, piscine chauffée, pataugeoire et spa.

Camping Plage de la Baie

Camping sur les rives du lac William à Saint-Ferdinand.

Activités : Plage et baignade, pêche sur le lac, ski nautique, planche à voile, location de chaloupe, ponton, pédalo et surfbike, jeu de fer, pétanque, volleyball, badminton, parc d'amusement.

Camping Plage des sables

Camping familial situé entre Princeville et Victoriaville. Nous avons une splendide plage de sable fin et un accès direct au parc linéaires des Bois-Francs.

Pages