Lyster cultive l’accessibilité

Affiche routière Lyster MRC de L'ÉrablePhoto : Sylvain Labrecque (maire de Lyster), Suzy Côté (directrice de la municipalité), Rick Lavergne (directeur de la MRC de L'Érable)

Lyster, le 9 décembre 2016
. – À la fin novembre, la municipalité de Lyster procédait à l’installation d’une toute nouvelle affiche routière au coin de la route 116 et du rang 3 Est. Ce nouvel outil de communication contribue à accueillir les automobilistes de l’extérieur qui entrent sur le territoire en provenance de la région de Lotbinière et à démontrer son accessibilité et sa vision tournée vers l’avenir.


La fierté des Lysterois et Lysteroises envers leur municipalité et leur sens de l’accueil sont mis en valeur dans ce visuel. De jeunes citoyens de Lyster, Marilyne Blier, François Asselin et leurs enfants, ont accepté de prendre la pose devant leur nouvelle résidence de la rue Beaudoin pour concrétiser ce projet réalisé en partenariat avec la MRC de L’Érable.

En continuité du projet de panneaux municipaux à l’effigie de L’Érable Terre de créativité, amorcé par la MRC en 2012, celui de Lyster arbore fièrement l’accroche « On cultive l’accessibilité ». « Le message qui est lancé rappelle que Lyster est accessible avec son programme résidentiel très concurrentiel, un site enchanteur disponible pour l’autoconstruction de maisons, des actions facilitantes pour accueillir les jeunes familles et une multitude de services comparables à ceux d’une ville », explique le maire de la municipalité, Sylvain Labrecque.

En juin dernier, Lyster avait rendu public son positionnement basé sur quatre variantes : LYSTER + accueillante + accessible + audacieuse + animée. Ce positionnement a également influencé le dernier outil de communication.

On cultive… L’Érable, Terre de créativité
L’Érable arbore, depuis 2010, une nouvelle identité visuelle sous le thème de la créativité. Ce positionnement a pour but d’unifier l’image du territoire et de bonifier le sentiment d’appartenance de la population. Cette démarche s'inspire d'une vaste tournée de consultations effectuée auprès des leaders et citoyens de la région. L’accroche « On cultive » met en relief l’identité agricole de L’Érable ainsi que sa créativité entrepreneuriale. Pour plus d’information, consultez erable.ca, le portail Web du territoire de L’Érable.

                                                                         -30-

Source et information :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L’Érable
819 362-2333, poste 1229
mcsavoie@erable.ca