Jérôme Grenier gagnant du prix Citoyen mobile de l’année

Jérôme Grenier

Plessisville, le 16 décembre 2020 – Le Plessisvillois, Jérôme Grenier, s’est vu décerner les honneurs du Prix Guy-Chartrand dans la catégorie Citoyen mobile de l’année, un prix de l’association Trajectoire Québec.

Cette catégorie est dédiée aux citoyens qui sont reconnus pour leurs habitudes de transport vers la mobilité durable qui inspirent et encouragent d’autres personnes à faire de même. Ce critère rejoint bien le Plessisvillois. En effet, dès qu’il est question de se déplacer, M. Grenier ne se pose pas la question : c’est à vélo qu’il se rendra au boulot, faire des réserves pour le frigo ou se rendre à des événements amicaux.

En plus de le pratiquer lui-même, il modélise en tant que papa, pédagogue et citoyen impliqué dans sa communauté, non seulement l’idée, mais la mise en action de transport actif et collectif et de tous les enjeux positifs de ce mode de vie.

Le Plessisvillois contribue, depuis plusieurs années, à la promotion de la santé notamment par le transport actif auprès de multiples classes d’élèves à qui il a enseigné. D’ailleurs, plusieurs années après leur parcours au primaire, plusieurs de ses anciens élèves viennent lui témoigner qu’il a changé leur comportement quant aux saines habitudes de vie et les choix qu’ils font dans leurs déplacements actifs et collectifs.

Favoriser non seulement le transport actif, mais aussi collectif, en évaluant les meilleures solutions possibles, voilà l’une de ses préoccupations, voire une valeur. Le prix du Citoyen mobile de l’année qu’il a mérité s’accompagne d’un forfait Via Rail Canada d’une valeur de 1000 $.

- 30 -

Source :
Maryse de Billy
Développement économique de L'Érable

Photo : La Nouvelle (archives - gracieuseté)