Services aux citoyens

Le confinement lié à la COVID-19 apporte son lot de conséquences, de stress, d’anxiété, de violence, en passant par des besoins d'aide alimentaire, de défense de droits, d'information, etc. Des services de type psychosocial sont disponibles sur le territoire.

Aide-mémoire des services disponibles pour le territoire de L'Érable (pour consulter la version PDF)



La MRC de L'Érable
 recommande aux citoyens de L'Érable de se tenir informés sur les avis et recommandations diffusés par les gouvernements du  Québec et du Canada. 


Liens directs pour avoir plus d'information (cliquez) :


Gouvernement du Québec
Information diverse sur la maladie à coronavirus, les déplacement entre les régions, les consignes et directives, les programmes d'aide, la fermeture des écoles et des services de garde, information pour les personnes âgées, etc.

Gouvernement du Canada
Portail qui rassemble une foule d'information sur la situation actuelle, le soutien financier pour les entreprises et les particuliers, les voyages, la quarantaine, la sécurité, des statistiques publiées chaque jour, etc. 

1877 644-4545
Ligne téléphoni
que sans frais dédiée au COVID-19, en cas de symptômes ou pour obtenir des renseignements sur le sujet
 
Guide autosoins
Le Guide présente ce que vous devez savoir, ce que vous devez faire pour protéger votre santé et la santé des autres

Inspection des aliments et salubrité
Dernières informations destinées aux consommateurs sur l'alimentation et la santé animale – COVID 19 par l'Agence canadienne d'inspection des aliments

 Ordre des psychologues du Québec
Conseils psychologiques et informations au grand public (cliquez)

Stress, anxiété et déprime associés à la maladie à coronavirus COVID-19

Une mine d'information produite par le gouvernement du Québec pour apprendre à les distinguer (cliquez)

Réponses aux questions les plus fréquentes sur le coronavirus
Une foule d'information utile sur les déplacements, écoles, nourriture, symptômes, voyages, etc.