La clef des champs d'Éco-Délices : le favori du public

La Clef des champs de la fromagerie Éco-Délices

La clef des champs : le favori du public

Steven Lafortune, lanouvelle.net

Au cours du Festival des fromages fins de Victoriaville, les visiteurs avaient la chance de sélectionner parmi une liste leur fromage préféré. La palme est revenue au fromage La clef des champs, de la fromagerie Éco-Délices de Plessisville.

Le copropriétaire, Alain Dubois, était ravi de recevoir cette distinction. Pour lui, ce prix a une connotation particulière. «Oui, parce que le prix du public est en fait le coup de cœur des visiteurs. Ce n’est pas une marque en ce qui a trait à sa spécialité, mais plutôt de l’expérience dégustatrice qu’ils ont vécu en le consommant», a-t-il affirmé.

Cette expérience s’explique par une certaine particularité que l’on retrouve dans La clef des champs. Selon lui, peu de fromages peuvent se targuer de donner deux impressions de goûts différents en bouche. «Cela vient tout d’abord de l’affinage en surface, pour ensuite provenir de l’affinage de la pâte», a-t-il révélé.

En production depuis 3 ans et commercialisé depuis 2 ans, La clef des champs est un fromage à pâte demie-ferme à croûte lavée qui a récolté de nombreuses distinctions en Ontario. M. Dubois explique que son produit est parfait pour gratiner des potages ou de la viande, en plus de bien se marier dans un hamburger.