Le Manoir du lac William reçoit une aide de 96 000 $ du gouvernement québécois

Le Manoir du lac William de Saint-Ferdinand a bénéficié d’une aide financière de 96 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour la construction d’un nouveau spa extérieur et l’ajout de quatre bassins thermaux, d’un bain glacé et d’un sauna. Ce projet a nécessité un investissement global de 263 500 $ et les nouvelles installations sont ouvertes depuis le 7 décembre dernier. En plus de la subvention de 45 000 $ via l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) du Centre-du-Québec, le Manoir a droit à un prêt sans intérêt de 51 000 $ issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la MauricieC’est le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, qui a annoncé cette aide financière, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.

« Je suis fier que notre gouvernement aide financièrement les entreprises de la région du Centre-du-Québec qui se distinguent par leur dynamisme et leur détermination », a déclaré Pascal Bérubé. « Notre appui au projet du Manoir contribuera à la notoriété du lac William en tant que destination touristique quatre saisons, en plus de consolider 91 emplois et d'en créer 4 nouveaux. C'est une initiative qui nous permet de faire un pas de plus vers l'atteinte des objectifs de diversification économique que nous nous sommes donnés pour la région. »

Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie est doté d'une enveloppe de 200 millions de dollars et qu'il vise à attirer des investissements privés et à favoriser la création d'entreprises performantes et innovantes.

« Les décisions que notre gouvernement prend s'accompagnent toujours de mesures concrètes adaptées à la réalité des entrepreneurs », a fait savoir Élaine Zakaïb. « C'est le cas pour le fonds de diversification et c'est aussi le cas pour la Politique industrielle québécoise. Ces derniers sont des leviers efficaces et accessibles pour les entreprises et ils contribuent à l'essor économique des deux régions concernées. Je suis heureuse de constater que nos entrepreneurs saisissent les occasions offertes par cette démarche gagnante. »

À propos du Manoir du lac William

Propriété de la famille Lessard depuis 1992, le Manoir du lac William est niché dans le village pittoresque de Saint-Ferdinand. Au fil des années, le Manoir est devenu un hôtel certifié quatre étoiles offrant des services d'hébergement et de restauration ainsi qu'un spa détente et plusieurs forfaits vacances.

« Le Manoir du lac William connaît un succès sans précédent, comme en témoigne le prix argent qu'il s'est vu décerner en 2013 lors du gala des Grands Prix du tourisme québécois », a souligné le président-directeur général du Manoir du lac William, M. Franco Lessard. « L'acquisition d'un spa détente, il y a dix ans, nous a permis de diversifier notre offre et, à présent, l'ajout de bassins thermaux et d'un sauna extérieur maximisera les retombées engendrées par l'environnement unique et très recherché qui entoure le Manoir. »

-30-

Source : Gouvernement du Québec