Projet de rénovation à l'aréna de Plessisville confirmé

aréna Léo-Paul-Boutin de Plessisville

La Ville de Plessisville va de l'avant dans son projet de rénovation et d'agrandissement de l'aréna Léo-Paul-Boutin. Les élus ont en effet adopté par résolution, lundi soir, la proposition de l'entreprise Pépin et Fortin de Saint-Christophe-d'Arthabaska qui a présenté la plus basse soumission pour une somme de 5 389 000 $ incluant les taxes.

Le conseil municipal va de l'avant dans le projet de rénovation et d'agrandissement de l'aréna qui devrait se mettre en marche en avril pour se terminer en septembre.

Une trentaine de personnes s'étaient d'ailleurs déplacés à l'hôtel de ville afin d'assister à cette séance d'ajournement de la séance régulière du 12 janvier dernier portant sur le dossier de l'aréna.

Sept entreprises avaient déposé une soumission, le montant le plus élevé se chiffrant à 5 744 151 $.

Le maire suppléant, Gaétan Blier, a de plus annoncé la tenue d'une souscription populaire pour une somme de 500 000 $ qui impliquera aussi les entreprises locales.

Le projet comprend des travaux d'isolation du bâtiment, qui feront économiser sur les coûts d'énergie de l'aréna, en plus de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. Le chauffage, l'éclairage, les bandes, l'ajout de deux chambres de joueurs, le réaménagement de l'entrée, l'achat d'une surfaceuse à glace font aussi partie de cette longue liste de travaux à exécuter. L'aréna, qui a été construit en 1974, avait coûté à l'époque 800 000 $.

-30-

Source : lanouvelle.net