Une nouvelle exposition pour la saison estivale au Musée du Bronze

Pour la prochaine saison estivale et pour souligner son 20e anniversaire, le Musée du Bronze d'Inverness présente l'exposition «Le bronze et la bête, l'empreinte d'un terroir» du 30 mai au 12 octobre 2015 pour le grand public et jusqu'au 1er novembre pour les groupes sur réservation.

L'exposition, dont le thème porte sur les animaux du terroir, a pour but de rejoindre les publics de proximité, les groupes organisés et plus particulièrement la famille. «Nous croyons fermement susciter l'intérêt d'un nombre grandissant de visiteurs, attirés par un thème familial et un contenu didactique léger et accessible», a indiqué le président du Musée du Bronze, Éric Véraquin, lors de la conférence annonçant la nouvelle programmation.

L'exposition «Le bronze et la bête, l'empreinte d'un terroir», c'est 113 œuvres et 42 artistes de partout au Québec qui ont laissé libre cours à leur imaginaire pour proposer aux spectateurs un parcours incitant le visiteur à redécouvrir différentes facettes du monde animal par l'aluminium, la céramique, le bois, le verre, le grès, la pierre, la peinture, la photographie et le bronze.

Pour de plus amples informations concernant l'exposition estivale et les différents forfaits, il est possible de consulter le www.museedubronze.com ou d'appeler au 418 453-2101.

Source : lanouvelle.net