Concours de la plus grosse collecte de denrées alimentaires organisé par ORAPÉ


Plessisville, le 27 octobre 2015
. - ORAPÉ (Organisme de Récupération Anti-Pauvreté de L’Érable) a trouvé une nouvelle façon de solliciter les dons de denrées alimentaires avec la création du concours de la plus grosse collecte de denrées alimentaires sur le territoire de la MRC de L’Érable.


Avec ce concours, ORAPÉ souhaite instaurer un mouvement populaire envers l’aide alimentaire. Les besoins sont criants, car les inventaires d’ORAPÉ suffisent à peine. L’approvisionnement par Moisson Mauricie/Centre-du-Québec a diminué, mais pas les demandes d’aide de la part des familles à faible revenu. ORAPÉ se tourne donc vers les organisations locales en sollicitant la générosité de la population pour recevoir davantage de denrées alimentaires.

Le concours de la plus grosse collecte de denrées alimentaires s’échelonnera du 21 octobre 2015 au 4 avril. Il vise les organisations diverses (entreprises, commerces, organismes, regroupements, clubs sociaux, etc.) ou les individus et les incite à intégrer une collecte de denrées alimentaires lors d’un événement populaire public ou privée tels un party de bureau, une compétition, une réunion, un spectacle ou autres et de déposer leur candidature dans le cadre du concours.

Puisqu’on parle ici d’un concours, ORAPÉ offrira trois prix intéressants s’adressant justement à des groupes d’individus, car lorsqu’on parle de mettre sur pied une collecte, cela relève souvent d’un comité, d’un club social ou autre.

À gagner

- un souper pour dix personnes au Manoir du lac William d’une valeur de 500 $
- un ravitaillement de sucre d’érable pour an de chez Produit d’Érable St-Ferdinand B d’une valeur de 500 $
- un souper pour dix personnes au restaurant L’Agora d’une valeur de 150 $

Les collectes inscrites seront pesées afin de déterminer le classement et les deux plus lourdes seront nommées grandes gagnantes des premier et deuxième prix. Afin de donner une chance à toutes les collectes, car pour ORAPÉ, chaque collecte compte, un prix de participation sera tiré au hasard. C’est lors de son souper bénéfice, le 8 avril 2016, qu’ORAPÉ dévoilera les trois gagnants de même que le palmarès des collectes ainsi que le cumulatif de toutes les collectes inscrites au concours.

La faim ne prend pas de vacances
Le concours vise à augmenter la qualité et la quantité de paniers de moisson à distribuer. Le concours a aussi comme objectif de lancer le message, à différent moment de l’année, que l’aide alimentaire fait malheureusement partie du quotidien de plusieurs familles de la région. Il y a beaucoup de collectes dans le temps des Fêtes, mais il faut aussi y penser à d’autres moments de l’année. La faim ne prend pas de vacances. C’est pourquoi, les inscriptions au concours se feront de façon continue d’ici le 4 avril. « Nous espérons voir naître une multitude des collectes afin de se garantir des rentrées de denrées alimentaires de façon régulières », indique Pierre Caluori, directeur général.


Pour les personnes qui n’auraient pas la possibilité de donner dans le cadre des diverses collectes que le concours engendrera, ORAPÉ invite ces personnes à participer aux promotions qu’elle mettra en branle. En novembre et décembre, ORAPÉ remettra un certificat pour une activité de rallye GPS au Parc régional des Grandes-Coulées en échange d’un don comprenant dix denrées alimentaires ou encore totalisant dix livres de denrées.

Tous les détails du concours, les règlements, les formulaires d’inscription et les outils de promotion sont disponibles au www.orape.org/concoursgrossecollecte.html

ORAPÉ invite également la population à son magasin situé au 1570, avenue Rousseau à Plessisville, ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 et le jeudi soir jusqu’à 20 h. L’équipe d’ORAPÉ peut être jointe au 819 362-0001.

                                                                                     -30-

Source :
M. Renaud Binette
Agent de développement
ORAPÉ
819 362-0001, poste 229
r.binette@orape.org