Plessisville, le 29 juin 2016.- Notre-Dame-de-Lourdes accueillera les artistes et passionnés de la musique le samedi 2 juillet 2016 pour la 4e édition de la Fête de la musique. Des spectacles et prestations se dérouleront sur cinq scènes en simultanée. L’événement, qui tient son origine en France, est une occasion unique de découvrir de petits groupes locaux ou des musiciens amateurs.
La journée débutera dès 12 h 30 par un tintamarre (parade) et se poursuivra jusqu’à tard dans la nuit. Tous les concerts sont gratuits. Cette fête est un appel à la participation spontanée et s’adresse tant aux musiciens amateurs que professionnels. La Fête de la musique vise à mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, dans tous les genres de musique.
Cette fête est un évènement annuel célébrée internationalement dans plus de 130 pays, 340 municipalités dont trois au Québec. Notre-Dame-de-Lourdes compte parmi les trois municipalités québécoises. Il s’agit bien d’une fête, et non d’un festival, où tous les artistes ont le même but : faire la promotion de leur musique, tout style confondu, que le groupe soit populaire ou non. Tous les genres musicaux se côtoient au cours de cette très longue soirée riche en animation et en gaieté.
-30-
Source :
Mme Mary Claude Savoie
Conseillère en communication
Développement économique de L'Érable
819 362-2333, poste 1229
Information :
M. Gilles Boyte
Membres du comité organisateur
Responsable de scènes
www.fetesdelamusique.ca
819 460-0571