Les Journées de la culture attirent 2300 personnes

Exposition Carrefour de L'Érable 2016
Le conseiller culturel et rural de la MRC de L'Érable, Denis Leblanc, a estimé qu'il y a eu environ 500 personnes de plus que l’an dernier aux différentes activités offertes durant les Journées de la culture.


Au total, près de 2300 personnes ont participé aux trois journées d’activités. « On n'est pas surpris, car c'est ce qu'on voulait et on a travaillé très fort », a affirmé M. Leblanc avec conviction. Parmi les activités de la fin de semaine au Carrefour de l'Érable, il y avait le vernissage des expositions d'Annie St-Jean, des œuvres de la Galerie Denis Gagnon, d'un collectif d'artistes, du Cercle des Fermières et des élèves de la MRC de L'Érable.

Exposition élèves MRC de L'Érable 2016
La Bibliothèque municipale de Plessisville a été le théâtre d'ateliers de peintures et d'initiation à la mosaïque. Lorsque le www.lanouvelle.net était sur place pour l'atelier de mosaïque, les jeunes avaient tous le sourire aux lèvres pendant leur création. Il y avait également l'exposition de photographies illustrant les fermes d'autrefois qui avaient lieu à la Société d'histoire. Finalement, à Inverness, le Musée du bronze proposait l'exposition Do, ré, mi de la musique à nos yeux qui était gratuitement offerte à la population.


À Princeville, samedi dernier, se tenait la Journée Bouger en famille où jeux gonflables, maquillage pour enfants, spectacle de Mathieu Allard et ses quêteux ainsi que d'autres activités ont attiré près de 500 personnes.

Plusieurs de ces expositions se poursuivront dans les prochaines semaines. Pour connaître tous les détails des dates et des heures d'ouverture, il suffit de visiter le www.erable.ca/expositions

                                                                                                  -30-

Source : lanouvelle.net, Alex Drouin, 3 octobre 2016