Plusieurs artistes de L'Érable couronnés au GalArt 2016

Plusieurs artistes de L'Érable couronnés au GalArt 2016

Tradition bien ancrée au sein de la communauté culturelle centricoise, le GalArt en était à sa 13e édition le 17 novembre dernier.

Pusieurs artistes et organismes culturels de L'Érable se sont distingués, prenant même une place prépondérante parmi la dizaine de prix attribués. D'abord, Sophie Chabot a reçu le prix Début de carrière professionnelle des Carrefours Jeunesse Emploi pour son projet « DI ou id ? ». Le prix Arts de la scène Desjardins a été décerné au Chœur Voxalik pour son développement fulgurant au cours de la dernière année. Le prix Arts visuels Télé-Québec a été remis à Annie St-Jean pour son projet de photographies « Porteurs d’utopies rurales : 2015-2016 ». Karolle Grondin était également en nomination pour le prix Arts visuels.

Le prix Coup de cœur du jury a été décerné au musicien Kéven Fontaine-Paquet pour le leadership incroyable dont il a fait preuve dans la création du Chœur Voxalik. Ses qualités humaines font de lui un grand rassembleur et son amour indéniable pour la musique l’amène à partager cette richesse et à toucher le cœur des gens.

La Fête de la musique de Notre-Dame-de-Lourdes a reçu la mention spéciale de la MRC de L'Érable pour leur apport à la vitalité culturelle du milieu.

À la fois festif et convivial, l’événement, qui se tenait Chez Boris à Saint-Léonard-d'Aston, était l’occasion de célébrer les créateurs et organismes culturels du Centre-du-Québec et de mettre en lumière les succès de la dernière année.

Les artistes, artisans, écrivains et organismes culturels se seront démarqués par des projets novateurs, des réalisations exceptionnelles, des créations originales. Chacun a reçu une œuvre-trophée, créée exclusivement pour le GalArt par Andrée-Anne Laberge, de même qu’une bourse en argent.

                                                                             -30-

Source : www.culturecdq.ca
Pour lire le communiqué complet