La 60e édition du Festival de l'érable débute ce week-end

Cowboys Fringants au Festival de l'érable de PlessisvillePour marquer son 60e, le Festival de l’érable donne le ton le samedi 28 avril avec sa journée d’ouverture des festivités complètement gratuite qui se tiendra au Carrefour de L’Érable de Plessisville à partir de 13 h. Cette activité sert de prélude au grand week-end de l’événement prévu sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin du 3 au 6 mai.

Karaoké pour toute la famille, jeux gonflables et maquillage en après-midi du 28 avril seront suivis du spectacle de Fred Perreault à 16 h.


La population est bien sûr invitée en grand nombre à assister à la parade de nuit du festival présentée en grande première cette année. À noter l’heure du départ qui a été repoussée à 19 h 45 pour permettre à la noirceur de s’installer. Les gens sont invités à regarder le défilé qui empruntera les rues Garneau, Lacerte, Chanoine-Boulé, Vallée, Saint-Calixte, des Érables et Trudelle pour se rendre au Carrefour.

Trajet de la parade de nuit du Festival de l'érable 2018
Des feux d’artifice suivis de la prestation musicale d’Éric Masson viendront clôturer la journée.

Le weed-end suivant, du 3 au 6 mai 2018, les activités seront nombreuses pour la 60e édition du Festival de l’érable de Plessisville.

Le festival revient avec ses grands classiques comme le 5 à 7 des entreprises, les courses de bazous, la partie de sucre et le méchoui à l’érable.

Le samedi et le dimanche, l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin accueillera le marché agroalimentaire et artisanal ainsi que le kiosque de transformation de produits de l’érable.

Le réputé chef Jean Soulard sera l’invité le samedi 5 mai des démonstrations culinaires.

Enfin, côté spectacle, outre les Cowboys Fringants, les festivaliers auront droit aux prestations de Brothers and Sun, du Coco Country Band et d’Alter Ego.

                                                                        -30-

Sources : KYQ-FM et www.lanouvelle.net