Projet d’agrandissement d’envergure pour la Ressource intermédiaire de l'Amitié à Plessisville

La RI de l'Amitié est située à Plessisville

Dès la mi-juin, la RI de l’Amitié de Plessisville procèdera à un projet d’agrandissement d’envergure, ce qui portera le nombre de places disponibles à 54. Les entrepreneurs, Julie Perron et Marc Charest, investiront 1,5 M $ dans cette nouvelle construction confiée à Construction YGC et Monique Brunet architecte.

Implantée depuis 2009, la Ressource Intermédiaire de l’Amitié s’est rapidement acquis une solide réputation dans le milieu par la qualité de ses services valorisant l’intimité et l’approche personnalisée.

Le projet d’ajout de 18 lits permettra donc d’offrir de l’hébergement pour neuf personnes avec des pertes cognitives et le même nombre pour des personnes en perte d’autonomie physique. L’ajout de places est directement relié à la hausse de 20,2 % du groupe des 65 ans et plus sur le territoire entre 2010 et 2015 alors que l’augmentation prévue de ce groupe d’âge entre 2015 et 2026 pourrait atteindre 43 %.

Apport significatif du CLD de L'Érable dans la concrétisation du projet
Lors de la conférence de presse annonçant le projet jeudi dernier, le directeur du programme Personnes en perte d'autonomie du CSSSAE, Philippe Rancourt, a qualifié l'intervention du CLD de L'Érable de « catalyseur du projet ». L'organisme de développement économique de L'Érable, qui était déjà impliqué dans le projet initial débuté en 2009, a soutenu avec vigueur la recherche de financement de cette deuxième étape de développement de l'entreprise.

Le financement de la construction par les propriétaires est assuré par la Caisse Desjardins de l’Érable.


-30-

Source :
Mme Mary Claude Savoie
Responsable des communications
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 229
mcsavoie@cld-erable.qc.ca

Information :
Mme Nathalie Desjardins
Conseillère au développement des entreprises
CLDE de L’Érable
819 32-2333, poste 224
ndesjardins@cld-erable.qc.ca