Une autre édition couronnée de succès pour le CJR de L’Érable

Vaches et veaux dans le champs

Une autre édition couronnée de succès pour le CJR de L’Érable

Source : lanouvelle.net

Quarante-cinq jeunes âgés de 4 à 25 ans ont participé à la 39e exposition locale du Cercle de jeunes ruraux (CJR) de L’Érable à la ferme Bretagne de Plessisville le dimanche 7 juillet dernier.

L’exposition a attiré une centaine de spectateurs qui ont pu admirer le fruit du travail de ces jeunes passionnés. Une quarantaine de sujets ont défilé sous les yeux du juge Yan Jacobs à la ferme Bretagne.

La grande championne Holstein de la journée fut Comestar Larianne Goldwyn, la réserve Comestar Splendeur Jasper et la mention honorable fut décernée à Lac William Lavanguard Beverly.

Le tout avait débuté avec Caouettale Contender Doucemmy qui a triomphé dans la classe junior Holstein.

La classe intermédiaire a été remportée par Lac William Lavanguard Beverly présentée par Mélissa Marcoux. La grande championne de la journée, présentée par Rosemary Neault, Comestar Larianne Goldwyn, s’était imposée dans la classe senior et Comestar Splendeur Jasper a fait de même dans la catégorie 1 an été.

Le premier prix pour la classe 1 an junior a été remis à Vinnie Windbrook Telma, présentée par Vincent Roberge.

Dans la classe ouverte à toutes les autres races que la Holstein, une seule suisse brune a défilé soit Vonia Amy David menée par Maxime Vallée.

Pour ce qui est des classes de présentations, Vincent Roberge a eu le dessus dans la catégorie des 9 à 12 ans.

Bryan Boisvert a lui aussi triomphé chez les 13 à 16 ans et Mélissa Marcoux a remporté la classe des 17 à 25 ans, en plus de mériter le titre dans le championnat de présentation et l’honneur de meilleur jeune de la journée dans la catégorie senior.

Bryan Boisvert a été le champion de réserve dans le championnat de présentation. Suite à ses excellents résultats tout au long de la journée, Vincent Roberge a mérité la bannière du meilleur jeune de la journée chez les juniors. Le «bol d'or» remis au meilleur éleveur de la journée a été gagné par la ferme Comestar.

L’exposition a profité de la température clémente pour attirer plusieurs spectateurs ce qui a ravi le comité organisateur qui considère la journée comme un succès. Le CJR espère connaître le même genre de succès lors de la 40e édition l’an prochain.