On cultive le plein air à Saint-Ferdinand!

On cultive le plein air à Saint-Ferdinand

À la mi-octobre, la municipalité de Saint-Ferdinand procédait à l’installation d’un tout nouveau panneau en bordure de la rue Principale, à l’entrée de la municipalité, en provenance de Black Lake.

En continuité du projet de panneaux municipaux à l’effigie de L’Érable Terre de créativité, amorcé par la MRC de L’Érable en 2012, le panneau de Saint-Ferdinand arbore fièrement l’accroche « On cultive le plein air », illustrant des cyclistes en admiration devant la pittoresque vue que leur offre le lac William. Le panneau souligne ainsi les plus beaux attraits de la municipalité, soit les paysages, le lac William et les multiples possibilités d’activités de villégiatures qu’offre la municipalité.

« Nous sommes heureux d’accueillir ce panneau qui nous identifie pour notre villégiature, le plaisir de vivre et de travailler dans cette belle municipalité qu’est Saint-Ferdinand dans la région de L’Érable. Saint-Ferdinand est la porte d’entrée de la MRC de L’Érable et nous en sommes très fiers. Cette réalisation est une autre belle façon de s’identifier et de démontrer qu’il fait bon vivre chez nous », affirme fièrement Donald Langlois, maire de Saint-Ferdinand depuis dix ans. Il s’est également empressé de remercier les deux cyclistes et adeptes de plein air qui ont accepté de se faire photographier pour le projet.

Panneau municipalité de Saint-Ferdinand MRC de L'Érable

De gauche à droite, Rick Lavergne, directeur général de la MRC et du CLD de L’Érable, Donald Langlois, maire sortant de Saint-Ferdinand, Renée Vigneault, conseillère municipale sortante et Sylvain Labrecque, préfet de la MRC de L’Érable.

On cultive… L’Érable, Terre de créativité

L’Érable arbore, depuis 2010, une nouvelle identité visuelle sous le thème de la créativité. Ce positionnement a pour but d’unifier l’image du territoire et de bonifier le sentiment d’appartenance de la population. Cette démarche s'inspire d'une vaste tournée de consultations effectuée auprès des leaders et citoyens de la région. L’accroche « On cultive » met en relief l’identité agricole de L’Érable ainsi que sa créativité entrepreneuriale. Pour plus d’information, consultez erable.ca, le portail Web du territoire de L’Érable.

Source :
Mme Marie-Ève Lord
Coordonnatrice au positionnement de la MRC de L’Érable
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 249
melord@cld-erable.qc.ca