Des employeurs centricois ciblent des pratiques pour contrer le décrochage scolaire

Des employeurs de L'Érable ciblent des pratiques pour contrer le décrochage scolaire

Source : Gérard Martin, journalexpress.ca

Une soixantaine d'employeurs centricois participant au programme TOP réussite initié par la Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec (TRECQ) ont identifié les pratiques les plus susceptibles de contrer le décrochage scolaire dans notre milieu.

Ces employeurs, issus des quelque 75 entreprises de la région participant actuellement au programme TOP réussite, ont d'abord bénéficié d’idées concrètes de bonnes pratiques en matière de réussite éducative, d’un réseau de contacts élargi, ainsi que de conseils pratiques favorisant l’attraction et la rétention de la main-d’oeuvre.

Parmi ces employeurs, notons la participation d'entreprises de la MRC de L'Érable tel que Nathalie Lessard et Christine Monfette, toutes les deux directrices des ressources humaines respectivement au Manoir du lac William et chez Bateaux Princecraft.

Ces porte-parole invitent les employeurs désireux de contribuer à la formation d’une main-d’oeuvre qualifiée ou voulant en savoir davantage sur le programme Top réussite à visiter le www.reussiteeducative.com/top.

La Table régionale de l’éducation du Centre-du-Québec (TRECQ), rappelons-le en terminant, est issue de la volonté régionale de concertation des partenaires du secteur de l’éducation, qui sont conviés, avec les organismes de développement régional et économique, à se prononcer sur les priorités de développement en matière d’éducation dans un contexte d’harmonisation et d’intégration économique.

Lire la version intégrale de l'article.