La Ville et la Paroisse de Plessisville cultivent la coopération

Depuis la fin novembre, les automobilistes ont pu observer un tout nouveau panneau installé en bordure de la route 116 sur le terrain de Multi Meubles Poulin. Cette démarche, réalisée conjointement par la Paroisse et la Ville de Plessisville, s’inscrit en continuité du projet de panneaux municipaux à l’effigie de L’Érable Terre de créativité, amorcé par la MRC de L’Érable en 2012.

Panneau Plessisville

On aperçoit Sylvain Labrecque, préfet de la MRC de L’Érable, en compagnie de Jean-Noël Bergeron, maire de la Ville de Plessisville, Alain Dubois, maire de la Paroisse de Plessisville, et de Rick Lavergne, directeur général de la MRC.

 

Pour ce panneau, le thème « On cultive la coopération » a été retenu afin de souligner la forte propension du milieu à coopérer. La présence de plusieurs coopératives sur le territoire et la concertation soutenue des acteurs locaux dans le développement de projets illustrent bien cette particularité de la région de L’Érable. 

« Le panneau est le dernier d’une série de trois. Ces messages reflètent bien les valeurs de famille, du travail, de respect et de coopération propices à l’épanouissement de nos collectivités », mentionne Alain Dubois, maire de la Paroisse de Plessisville. « À nous tous d’appliquer et de véhiculer ces valeurs », ajoute-t-il.

Pour Jean-Noël Bergeron, maire de la Ville de Plessisville, ce nouveau panneau a également une grande signification : « C’est pour moi une fierté de voir à l’entrée de Plessisville une image de coopération. Cela reflète adéquatement notre partenariat avec le milieu. Soyons tous des ambassadeurs de la région de L’Érable! »

On cultive… L’Érable, Terre de créativité

L’Érable arbore, depuis 2010, une nouvelle identité visuelle sous le thème de la créativité. Ce positionnement a pour but d’unifier l’image du territoire et de bonifier le sentiment d’appartenance de la population. Cette démarche s'inspire d'une vaste tournée de consultations effectuée auprès des leaders et citoyens de la région. L’accroche « On cultive » met en relief l’identité agricole de L’Érable ainsi que sa créativité entrepreneuriale. Pour plus d’information, consultez erable.ca, le portail Web du territoire de L’Érable.

-30-

 

Source :

M. Sébastien Gingras
Coordonnateur au positionnement de la MRC de L’Érable
CLD de L’Érable
819 362-2333, poste 249
sgingras@cld-erable.qc.ca