Projet de relance du poste d’essence à Laurierville : OBJECTIF ATTEINT!

Laurierville, le 21 janvier 2014. – Après plus d’un mois de démarches intenses, le comité essence de Laurierville est fier d’annoncer qu’il a réussi à recruter 419 membres et à amasser des fonds de 72 000 $ alors que l’objectif de départ visait 200 membres et 69 600 $.

Selon la présidente du comité, Renée Jacques : « Cette mobilisation démontre clairement la volonté des gens de Laurierville à s’impliquer dans le retour du service ».

Le projet ne peut toutefois pas prendre son envol tant que tous les partenaires financiers n’auront pas tous confirmé leur soutien. Deux partenaires sur quatre tardent encore.  Toutefois, le comité se montre confiant : « Une coopérative qui réussit à recruter 419 membres en moins de deux mois démontre toute la crédibilité et la pertinence de son projet. La participation de la population de Laurierville joue en notre faveur », a rappelé Mme Jacques. D’ici la fin février, les confirmations au financement permettront au projet d’aller de l’avant.

Le projet de la Coopérative de solidarité de Laurierville mené par un comité de citoyens consiste à redémarrer un poste d’essence à Laurierville, un service de proximité qualifié d’essentiel par les Lauriervillois. Le service sera opéré par une Coopérative de solidarité en partenariat avec la SCA des Appalaches.

Depuis plus d’un an, le comité a étudié différentes options d’emplacements, structuré un projet, opté pour la création d’une Coopérative de solidarité et établi un partenariat avec la SCA des Appalaches. Deux séances publiques d’information ont eu lieu, dont la dernière en décembre au moment du lancement de la campagne de recrutement de membres.

                                                                                 -30-


Source et information :   
Mme Renée Jacques
Présidente
Coop de solidarité Laurierville
Tél. : 819 365-4533
javi@sympatico.ca