Aides financières accordées à la division princevilloise de Prelco

Un investissement majeur a permis à l'entreprise Prelco de Princeville de développer un nouveau produit, un pare-brise sans moulure apparente, d'améliorer la productivité et de diversifier la capacité de production de sa division Veralex établie à Princeville. 

Le fabricant de pare-brise de bateaux a fait l'acquisition d'une presse d'étirage de profilés métalliques et d'une table de découpe à contrôle numérique. Ce nouvel équipement servira notamment à la fabrication de pare-brise de bateaux sans moulure apparente. Ces pare-brise, qui sont semblables à ceux des automobiles, constituent une innovation très prisée dans l'industrie nautique. 

L'entreprise Prelco inc. a obtenu l’appui financier des gouvernements fédéral et provincial pour réaliser ce projet. Le gouvernement fédéral a accordé à Prelco une aide financière de 118 700 $, consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Intervention du CLD de L’Érable

D'autres sources de financement ont permis la concrétisation du projet. Par le soutien technique du Centre local de développement (CLD) de L'Érable, pour l'élaboration du plan d'affaires et la recherche de financement, la division Veralex a obtenu un montant de 50 000 $ du gouvernement du Québec. Cette aide financière provient du Programme d'appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, géré par le ministère des Finances et de l'Économie (MFE) du Québec.